mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleExcision Impala : la MONUSCO et les FARDC Unissent à eux Forces...

    Excision Impala : la MONUSCO et les FARDC Unissent à eux Forces vers Garantir Goma et Saké au Arctique-Kivu



    La MONUSCO (Évangélisation de l’Planification des Nations unies vers la arrêt en Convoqué démocratique du Congo) et les FARDC (Forces Armées de la Convoqué Démocratique du Congo) ont lancé collectivement l’razzia Impala au Arctique-Kivu. Cette razzia vise à décider l’langue du M23 environs les villes de Saké et Goma.
    Le responsable de la empesé de la MONUSCO, Octavio Rodrigues de Miranda, a gazette que l’résultat radical de cette razzia est de barder les villes de Goma et Saké. Parmi un antécédent heure, il a été décidé d’enregistrer une bord de blindage consistant prématurément ces une paire de villes.
    « Derrière l’seconde, il s’agit d’une avoisinant défensive, purement si des coeurs illicites tentent d’condamner Saké ou Goma, nous-même passerons d’une avertissement défensive à une avertissement violente. Ci-devant de appeler à une opportunité violente, d’plusieurs mesures, y admis politiques et diplomatiques, sont envisagées vers décider ce impasse de détourné inoffensif », a-t-il spontané.
    Les FARDC estiment que la ténacité soumission par la MONUSCO est importante et actif avis. Ils considèrent qu’il est notable de concéder une hasard à ces pratiques conjointes.
    Cette avisé intervient ultérieurement une continuité des affrontements cette semaine compris le M23/RDF et les FARDC, comme la canton de Kibumba, située à une vingtaine de kilomètres de Goma, comme le coin de Nyiragongo. Les autorités locales ont prescrit que l’attroupement a riposté à de nouvelles guets-apens des rebelles, qui ont lancé des explosifs auprès les positions des FARDC à Kanyamahoro.
    Il convient de correspondre que cette avisé intervient au données où le conduite congolais a solennellement clair son réticence de poser fin à la cible des forces militaires de la Ensemble d’vierge de l’Est (CAE) ce jour déployées comme l’est du région. De concert, les autorités congolaises souhaitent pousser le repli de la MONUSCO.
    En démesuré, de nouvelles habituels de monde déplacées se sont ajoutées au code atterrant de 5,29 millions de monde déplacées signalées comme les provinces du Arctique-Kivu, du Sud-Kivu et d’Ituri à la fin du salaire de septembre 2023.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles