mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleTensions à Kabare: Des électeurs s’estimant oublié des mémoires électorales expriment à...

    Tensions à Kabare: Des électeurs s’estimant oublié des mémoires électorales expriment à eux agacement



    Changées électeurs du généralité de Kabare, pour la division du Sud-Kivu, ont manifesté à eux agacement en conséquence empressé évident à eux inattention sur les mémoires électorales. Le transformation de objection a étrenné bruissement des manifestations le 1er brumaire 2023.
    Les habitants de Kavumu et Bugorhe ont adressé un notule aux autorités, dénonçant le acte que, par type, le groupe de Cirheja a enrégimenté un fini de 9 958 âmes, cependant purement 3 612 noms y figurent.
    De abondant électeurs affirment ne pas repérer conséquemment à eux nom n’apparaît pas sur les mémoires électorales. Un résidant a témoigné :

    « Je me suis acte intégrer au groupe de Bugorhe, cependant je ne suis pas sur la compte. Je ne sais même pas conséquemment je ne suis pas répertorié. »

    Cette apparition acte portée à l’inadvertance de les gens noms sur les mémoires électorales. Le indécis « Jeunes Quelques-uns pouvons » signale :

    « À Kabare Arctique, au groupe Cirheja, sur 9 958 électeurs enrôlés, seuls 3 612 ont été affichés. À Kashenyi, sur 4 365 enrôlés, 1 123 ont été retenus. Dans lequel les régions de Birava, Luhihi, Cirange, Mwanda, Kakamba, cliché n’est affiché pour les coeurs et les cabinets de référendum, capital que momentanément déclarés par la CENI. »

    Derrière solutionner ce empêchement, les mémoires ont été remises aux autorités locales, explique Emmanuel Bengheya, administrateur du récipient de combinaison de la corporation empressée du généralité de Kabare. Changées organisations exhortent la CENI à « colorer en obligation les mémoires des oublié et à voir les mémoires complètes précédemment les cabinets des coeurs. »
    La partie des cartes d’électeurs juxtaposition empêchement pour la division du Sud-Kivu, bruissement spécialement des habitants du généralité de Walungu qui font des centaines de kilomètres vers enlever des duplicatas vainement.
    Justin Mwamba



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles