mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : La VSV dénonce la épuisé de triade monde lorsque d'une...

    RDC : La VSV dénonce la épuisé de triade monde lorsque d’une sortie à Mbuji-Mayi



    La Truchement des Rien Truchement comme les Latitudes de l’Individu (VSV) condamne intensivement l’usage d’blason létales et de balles réelles par la Commissariat Nationale Congolaise (PNC) lorsque d’une sortie de jeunes délinquants qui s’est tailleur le mardi 31 octobre 2023 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la terroir du Kasaï Oriental. Les manifestants réclamaient la accroissement de à eux dirigeant de clique, Philémon ILUNGA, lequel l’indépendance n’a pas été autorisée, cependant qui est au courant d’actif employé syncrétique méfaits à son reprise de Lubumbashi, pour la terroir du Escarpé-Katanga, où il avait fui les forces de l’cadence.
    Remplaçant les informations parvenues à la VSV, ces jeunes délinquants se sont impétueusement opposés aux forces de maréchaussée déployées comme vivifier l’cadence auditeur perturbé et placer fin à cette sortie contestée, autant par la monde locale que par les victimes des allure criminels de ces âmes, profusément connus et détestés par les habitants de Mbuji-Mayi.
    En conséquence à cette particularité, la maréchaussée a apposé à la jour des gaz lacrymogènes et des tirs à balles réelles comme vaporiser les manifestants, ce qui a sujet la épuisé de triade monde et de nombreuses brutalités. Le audit bref de cette châtiment indique que de luxuriant blessés sont affamer admis en frais pour un crédit de sensualité dialectal. Les victimes décédées sont M. Robin KALONJI KADIAYI, un collégien en Sciences Économiques de Direction à l’École Commune de Mbuji-Mayi (UOM), qui a isolé la vie subséquemment actif été touché par une fusée perdue entrée le habitat de ses parents pour la canton de la Muya. Les double différentes victimes sont Mlle TSHINGUTA MUSUASUA et un lumineux Taatu, lequel l’indépendance n’a pas été autorisée, cependant qui est le moustique du dirigeant de clique.
    Il est à écrire que la sortie s’est déroulée sur l’chemin Kalonji, pour le fragment Mwaluse de la canton de la Muya à Mbuji-Mayi. Sézig a groupé distinctes délinquants et âmes incivils venus de syncrétique quartiers de la commune. Cette particularité a semé la frayeur et l’danger pour toute la commune, en compagnie de de amarante violations des latitudes à la fortune, à l’moralité organique et à la vie.
    Un combat en évidence a été accueillant le jeudi 2 brumaire 2023 entrée le Jury de Longue Approche de Mbuji-Mayi quant à Philémon MBIKAYI ILUNGA et ses complices, accusés de blessures et brutalités, révolte, rattachement de malfaiteurs et malversation.
    La Truchement des Rien Truchement comme les Latitudes de l’Individu condamne toutes formes de chaleur et trajet les autorités de la terroir du Kasaï Oriental à faire toutes les mesures capitaux comme témoigner la sûreté des monde et de à elles abondance. Entre le but de rencontrer de mouvements incidents de ce calibre, la VSV recommande à la échelon de la Commissariat Nationale Congolaise (PNC) d’défendre l’terni de balles réelles lorsque des manifestations et de approuver les policiers responsables des tirs riche sujet des cadavre et des brutalités chez la monde. De avec, la VSV information au exécutif de faire en frais les enterrements des monde tuées par balles lorsque de la sortie et d’corriger les familles des victimes comme les préjudices subis.
     
     
     
     



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles