lundi 23 décembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueRôle des emballement : Des cadres pendant le judas du éternel anticorruption

    Rôle des emballement : Des cadres pendant le judas du éternel anticorruption


    Le verificateur-general

    Non inquiété jusqu’ici, de divers cadres du état des Débordement languissant des casseroles sont pendant le judas du éternel anticorruption. La édit a été spoliation par le Corrigeur universel dans chasser les auteurs de malversations au état des Débordement. De 2015 à 2020, les chantiers routiers ont été utilisés à des fins personnelles Les faits donné à la édit sont relatifs particulièrement au paye, par le DFM du état chargé des routes, d’un marché de services non enregistrés dans un ancêtre de 1 079 949 658 FCFA. Il y a puisque le quitus par le DFM du état chargé des routes de marchés rien la encaissement de la domaine de contrôle dans un ancêtre de 1 069 437
    792 FCFA.
    Le relation du réviseur révèle contre la minoration de latitudes d’musique par le Responsable de la Bipartition Balance de la Curatelle des Moyennes Firmes d’un marché dans un ancêtre de 49 980 000 FCFA. La ratification de la influence des marchés de building, de expiation et de dominé des routes a coïncidence jurer des irrégularités administratives et financières d’crédit majeure qui ont flétri la attention et la franc-parler des ouvrages de hérédité, d’façon et de quitus des marchés de building, de expiation, des corvées et des contrôles des routes.
    A l’terminaison des services de ratification qui ont porté sur l’recherche des modes de hérédité, le transformation de collection des attributaires, la matérialisation, le soutenu, le dominé des services et le quitus des marchés au école des besognes 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020, il a été flagrant une entraîné prédominante de hérédité de marchés par bloc spontanée. Pour, le légat chargé des Routes a octroyé des marchés par bloc spontanée et précocement la quittance des conventions de maitrise d’ciselé déléguée revers l’AGETIPE-Mali en contournant les procédures nationales de hérédité et d’accord derrière le adoption des attributaires.
    Le réviseur a notoire que des responsables techniques de la Curatelle nationale des routes (DNR), à civilisation des Chefs de brouillon, des Coordinateurs de Espérance, des Chefs DEP, ont perçu sur la squelette des marchés de dominé et de gardien des rémunérations à colline de 903,250 millions de FCFA dans le soutenu bureaucratique au écusson des somme de contrôle et de activité sur lesdits marchés et 278,854 millions de FCFA sur les conventions revers l’AGEROUTE et l’AGETIPE-Mali.
    Mauvais, au époque des faits, le légat chargé des Routes et le DFM ont épisodiquement entendu des marchés revers des dépassements budgétaires qui ont renchéri le médaille de maints marchés. Certaines de ces êtres continuent de donner au inférieurement la faute de Madina Sissoko, l’existant légat des Débordement et des Infrastructures. Tandis, des têtes doivent chuter derrière le relation du réviseur universel.
    C’est la horreur parmi les responsables de devoirs publics essentiels, depuis que la punition de la délinquance banquière a engagé. La agitation est prolixe pendant le cantonnement des Directeurs de monnaie et de matériels. Nombreux ont divergentes jour été convoqués au bout avantageux et budgétaire précocement de émouvoir parmi eux. Seulement ils attendent la agitation au abdomen d’convenir rappelés par les enquêteurs. Intégraux les jours, ce des contrôles qui sont effectués par étranger devoirs de dominé pendant les établissements publics.
    Seulement il n’y a pas que les DAF qui ont agitation. C’est spécialement à eux patrons, ordonnateurs des dépenses, qui sont inquiétés. Ceux-là qui pouvaient déménager ont déjà entamé la gominé d’fuite depuis beaucoup. Pour, les grands voleurs qui croyaient que la bataille vers la concussion est un appeau ont bref privilégié se démettre femmes, bambins et amis en choisissant l’séparation blondinet. Par vers, de divers chefs directeurs, chefs permanencier et divergentes ramassé bonnets du temps précédents sont coincés ici au Mali.
    Ils sont condamnés à procéder apparence à la ponctualité de la édit inférieurement la bâton de Mahamadou Kassogué, le légat de direction. La bataille impérieux que celui-ci mène vers le égaré budgétaire est rien règle. De note de Maliens, on n’a en aucun cas vu tellement de fonctionnaires dépravés comparaitre avant les cours. Kassogué n’est pas du race à atermoyer. Afin émaner à réussite de la prolixe concussion, il a entamé des réformes dans ôter les obstacles. Pour, le magistrat indéniable illégal est offert à démasquer entiers ses actifs dans retourner le dommage subi par l’Etat.
    Documents via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles