Dessous la bâton de Blue-jean Kuete, les dirigeants politiques et les chefs traditionnels de la état de l’Occident ont mis en précédemment l’grandeur du religion des traditions locales vers la complication de la enchaînement présidentielle. Ils considèrent qu’il serait hâtif de critiquer dès gardant de la enchaînement du animateur de l’Relevé, indiscret sur le anecdote que cette confirmation relève de la continence de Paul Biya sézigue.
A l’Occident, le Monde démocratique du foule camerounais (RDPC) a alors réaffirmé son soutènement parfait au Moteur de l’Etat en autant que aspirant célèbre. Le copiste indécis du RDPC, Blue-jean Nkuete, munificence donc de la rattachement à Bafoussam, a appuyé que Paul Biya subsistait « le alternance du cœur et de la excuse » vers le évaporé. Il a comme évoqué que les textes internes du RDPC maintiennent une actualité sollicitation de Paul Biya.
Paul Biya, aspirant désinvolture ?
Ces signes provenant des élites de la état de l’Occident et du évaporé au influence indiquent hardiment que Paul Biya, auprès son âge avancé, est examiné plus un aspirant probable vers un coût septennat à la présidium.
À l’limite de la rattachement de Bafoussam, un exhortation bureaucratique demandant au chef Paul Biya de se avancer aspirant en 2025 a été signé. Il est zélé présumable que d’plusieurs régions emboîteront le pas là-dedans les semaines à commencer, ce qui pourrait sceller la direction de Paul Biya en autant que aspirant à l’scrutin présidentielle à commencer.

