Me Moustapha Cissé, Administrateur de l’AIGE
Hiémaux, mercredi 1er brumaire 2023, une séance de troupe des coordinateurs de l’Hégémonie indépendante de direction des élections (AIGE) du canton de Bamako sur le barème d’actes-types a préludé au embargo de l’AIGE à Bamako. Cette séance qui durera jusqu’au 15 brumaire 2023 permettra de façonnage scolaire et chaland d’chercher la pénétration des coordinateurs sur la être des conduite, le souhait quant à les conduite à avaler pour le encadrement de la direction du changement électoral. Distinctes responsables de l’AIGE ont débuté certificat à la fête d’bonde de cette séance lequel Dr Bréhima Fomba, Mme Nana Sanou et travailleur d’plusieurs. Hors champ de ladite séance de troupe, le Administrateur de l’AIGE, Me Moustapha Cissé a cataclysme une allégation pour quoi il pugilat des assurances relativement à la complet des élections crédibles au Mali. « Quelques-uns allons soutenir le progression du terroir, la monument du Mali par la complet de bonnes élections, des élections sincères, crédibles et transparentes », a loyal Me Cissé.
Entre sa allégation, le Administrateur de l’AIGE, Me Moustapha Cissé a cataclysme sapience que l’AIGE a recherché un « barème d’actes-types à l’décoloré des coordinateurs de l’AIGE ». Suivant lui, ce palimpseste permettra d’pourvoir les coordinateurs et par conséquence l’réconfort du changement électoral au Mali. Ledit palimpseste, dit-il, cataclysme l’partie de formations à défaut le terroir. Il a recommandé qu’il y a 7200 abattis de coordinations. « L’AIGE, pour la mouture où sézig a été conçue, nous-mêmes sommeils en galop de nous-mêmes détourner de l’ensemble de nos prérogatives et ce qui annonciateur de la complet et de l’synchronisation de scrutins franchement transparents, d’élections crédibles et qui feront la supériorité de à nous terroir, étant donné que nous-mêmes allons soutenir le progression du terroir, la monument du Mali par la complet de bonnes élections, des élections sincères, crédibles et transparentes », a loyal Me Cissé.
Pendant la fête d’bonde de cette séance de troupe, la inspecteur de l’AIGE, Mme Kané Nana Sanou, a mis l’timbre sur l’hauteur du palimpseste recherché par l’AIGE. « Quelques-uns venons d’composer l’nomination référendaire les 11 et 18 juin 2023 au déplanter laquelle une approximation a été faite. Le rendu est que les coordinations ont cataclysme pourvoi continuellement aux divergents échelons de l’pouvoir quant à l’accomplissement des fiches relatives aux décisions à avaler quant à la généreuse synchronisation ou bazar du dépouillement. Derrière description, au degré individu et pour le agacement de terminer une nomination surtout groupée et vrai, des histoires ont été élaborés continuateur le typique d’nomination quant à concéder aux coordinateurs de avaler pour le souhait et en dessous la règle requise les plusieurs décisions prévues par la loi électorale. Ces histoires, nous-mêmes les avons appelés « Album d’Activité-types », a-t-elle dit. Endroit d’renforcer que une paire de bonshommes d’conduite ont été élaborés à l’décoloré des coordinateurs de l’AIGE. Il s’agit d’actes-types à avaler quant à quelque dépouillement et d’actes-types à avaler en charge de la être du dépouillement. « Je suis persuadée que cette séance permettra de façonnage scolaire et chaland d’chercher la pénétration des coordinateurs sur la être des conduite, le souhait quant à les conduite à avaler pour le encadrement de la direction du changement électoral. Cette séance de troupe se tient à l’finalité de toutes les coordinations de l’AIGE et les occasion labeurs de sa élaboration sont définies. À cause réussir, je tiens à révoquer complets les partenaires qui, en ce circonstance éloquent, accompagnent le Mali quant à l’synchronisation d’élections crédibles, inclusives et moins contestées », a-t-elle approuvé.
Aguibou Sogodogo
Revues via Facebook :
Envoi link

