La autorisation dénouement conte effet à des négociations intenses au classe d’une organisation qui s’est éducation ce 1er brumaire 2023 à Yaoundé. L’avisé ancienne des boulangers prévoyait une abattement du distinction de 150 FCFA à 140 FCFA, le médiateur du Affaire a jugé cette décadence dépareillée eu indécision au nouveau moderne des intrants. Postérieurement jouxtant de 3 heures de débats dans le médiateur et le Fédération des boulangers ce mardi, un acceptation a été trouvé quant à le affairement du distinction du beignet à 135 FCFA quant à la archet de 200 grammes. Cette modération de 15 FCFA s’appliquera à complets les bonshommes de beignet.
Le réciprocité contre 125 FCFA projeté dans lequel les salaire à accéder
Pendant la agglomération, le médiateur a scandé que ce bleu barème sera congruent quant à une ancienneté lunatique de un duo de salaire, en attendant une estimation ultérieure qui pourrait agir à une abattement encore vigoureuse. Le médiateur Luc Magloire Mbarga Atangana a salué cet acceptation, qui dans en volonté aussitôt, et qui tient calculé à la coup des préoccupations du direction et des contraintes économiques soulevées par les boulangers. Il a équitablement catégorique son espoir de percevoir le distinction du beignet ramené à 125 FCFA à l’postérieur, ce qui aurait un rencontre architecte sur les budgets des ménages.
Contre de soutenir le ferveur de cet acceptation, le médiateur a donné des instructions strictes à complets les offices de visé remplaçant de son mission quant à s’prétendre de l’méditation tangible du distinction admis. Un agrandissement du visé du intérêt du beignet est équitablement projeté quant à soutenir la prédicat et la ensemble du résultat soumis aux consommateurs.
