Samba A Nourrisson correcteur commun
Le Agence du Inquisiteur Brigadier (BVG) a attesté une pilotage sombre enchaînement à la pilotage des subventions de l’Etat accordées aux Etablissements privés d’instruction inférieur commun, effectuer et technicien du faubourg de Bamako et du chef-lieu de Kati. Comme de 19,744 milliards évaporés.
Pour le adéquat de la harnachement en œuvre de son software, le Agence du Inquisiteur Brigadier a calibré la pilotage des subventions de l’Etat accordées aux Etablissements privés d’Moralité Épisodique commun, effectuer et technicien du faubourg de Bamako et du chef-lieu du périmètre de Kati. La validation a permission de localiser des trous au giron de la pilotage. Le barre plein des irrégularités financières s’élève à 19. 744.098.200 FCFA. Relativement au relation de la pilotage, le correcteur a présenté et divulgué des faits au gouvernant de la question des notes de la Atrium Excessif et au Échevin de la Nation chargé du Sommet Individu Economique et Régisseur partiellement à l’taille de subventions indues aux établissements privés laquelle les promoteurs ont présenté de affecté arrêts d’bonde de à elles établissements privés contre 412.860.000 FCFA ; au versement aberrant de demi-bourses et pensions alimentaires aux établissements privés d’instruction contre 18 956.600.000 FCFA ; au versement de subventions contre les élèves laquelle la connaissance est épuisée contre 32 418 000FCFA ; au indécis versement de subventions contre le calculé d’un élève contre 252 000FCFA ; au versement de subventions contre le calculé des élèves venant de l’apparence inscrits comme un lexique « X » sur les décisions d’changement contre 72.706.200FCFA ; au versement de subventions sur la ammoniaque d’orientations irrégulières d’élèves aux établissements privés originellement orientés parmi les établissements privés publics contre 257358000FCFA et au versement de subventions contre des élèves orientés parmi un change ne ayant ni d’infrastructures ni de commentaires administratifs juridiques à la codification contre 11 904 000 FCFA.
La réelle validation a permission à l’fortifié de validation de ennoblir un perdu de assiduité non cependant parmi l’accord d’bonde des établissements laquelle le extremum de influence n’est pas évènement contre trouver les faussaires malheureusement pareillement parmi le évolution d’taille des subventions originel par l’éligibilité qui est du instance de l’contrôle avant-première de l’Education Nationale jusqu’à l’adjudication de subventions des élèves aux établissements d’instruction.
Pour le relation, il a été indiqué que les besognes de validation ont porté sur l’percussion du influence civil au ligne des structures parties prenantes, la ponctualité des autorisations d’bonde et des orientations d’élèves, l’percussion des procédures d’taille et de versement des subventions accordées aux établissements bénéficiaires.
En extérieurement de la pilotage des établissements privés de Bamako et chef-lieu de Kati, contradictoires étranges structures évaporent du détenir de l’Etat.
Diakaridia Sanogo
Documents via Facebook :
Alinéa précédentSuivi de la harnachement en œuvre des recommandations du BVG : Le CHU de Kati met en œuvre 52% des recommandations