dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe FMI et la RDC parviennent à un aval au palier des...

    Le FMI et la RDC parviennent à un aval au palier des travaux sur les politiques économiques en vue de la terminaison de la cinquième récépissé du progiciel triennal continu par le Cabinet élargie de avoir



    La État démocratique du Congo (RDC) et le Richesse budgétaire planétaire (FMI) ont annoncé la terminaison lucrative de la cinquième récépissé du progiciel triennal continu par la Cabinet élargie de avoir (FEC).
    Cette promontoire a été accès à l’leçon de la christianisation manière par Calixte Ahokpossi à Kinshasa du 18 au 31 octobre 2023. L’pourvu du FMI a eu des discussions constructives en tenant les dirigeants congolais au sujet de les avancées des réformes et des politiques gouvernementales dans lequel le châssis de la cinquième récépissé de l’aval triennal de la RDC au devise de la FEC, qui avait été admis par le Négociation d’économat du FMI le 15 juillet 2021, moyennant un arc-boutant accompli de 1 066 millions de DTS (alentour 1,52 milliard de dollars).
    Remplaçant Calixte Ahokpossi, adhérent de l’pourvu du FMI, « Sur la ammoniaque d’une appréciation racine de la prospérité du progiciel et d’un aval sur les politiques économiques à assurer en œuvre, les autorités de la État démocratique du Congo et l’pourvu du FMI sont parvenues à un aval au palier des travaux sur les politiques économiques en vue de la terminaison de la cinquième récépissé de l’aval au devise de la FEC. Dessous souillarde de l’accord de la gouvernail du FMI et de son percussion par le Négociation d’économat du FMI entrevu d’ici la mi-décembre 2023, l’visée de la récépissé permettra le décaissement de 152,3 millions de DTS moyennant composer des objection internationales. »
    Contre des défis semblables que la écroulement des certificat du cobalt et l’danger persistante dans lequel l’Est de la RDC, l’diplomatie congolaise habitat résiliente, amplitude par un localité extractif cinématique. Remplaçant les modalités du FMI, la crue avantageux devrait surpasser 6% en 2023. Purement, des points de contrariété subsistent, singulièrement les recettes fiscales minières en dollars, qui ont été sous des prévisions, et l’interférence mobile de la Entreprise atelier du Congo (BCC) moyennant entreprendre devanture à la minimisation du intérêt de courtage.
    La minimisation du direct congolais a pareillement eu un incidence sur l’augmentation, ce qui a gouttière la BCC à ennoblir son intérêt commandant de 1 400 points de ammoniaque en août, le ascendant à 25%.
    Calixte Ahokpossi a articulé que « les recettes intérieures du direction ont été inférieures aux prévisions du progiciel sur les trio primordiaux trimestres de 2023. En contestation, les dépenses ont été ajustées en priorisant les dépenses liées à la quiétude et aux élections, par conséquent qu’aux dépenses courantes de préférence qu’au restitution des arriérés. »
    Dans les aspects positifs, les objection internationales brutes de la RDC ont ordinaire une insoucieuse scansion, atteignant alentour 5 milliards de dollars à la fin d’octobre 2023. Purement, le carence du rythmé ordinaire habitat solennel.
    Le FMI a articulé l’proportion de assujettir des politiques économiques prudentes et de mot-valise les réformes moyennant réfugier la dureté avantageux. Les précédentes recueils ont gouttière à des décaissements d’Étai à la Balan des paiements, plaisant un impératif décisif dans lequel le redoublement des objection internationales de la RDC, dépassant un milliard de dollars.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles