Bien Glencore
L’mêlée Glencore continue de allumer l’colère après que des allégations de pourriture pèsent sur cette maison. L’maison minière et de échange helvétique Glencore a pris possession averti des gratifications comptant pile impétrer des contrats là-dedans autre concitoyen, y enregistré le Cameroun, par conséquent que cinq étranges concitoyen, lesquels la Mentionné démocratique du Congo (RDC). Cette mêlée a éclaté en 2018, pourtant involontairement les accusations, Glencore semble intriguer ses activités au Cameroun hormis créature inquiété, complet en céans son collaboration en compagnie de la Couvent Nationale des Hydrocarbures (SNH).
L’exploration de pourriture de Glencore a relevé des questions sur l’morale des firmes et sur la note lesquels elles-mêmes mènent à eux activités là-dedans les concitoyen en augmentation. La pourriture, les gratifications et les opérations commerciales douteuses ont des répercussions médoc sur les économies locales et les populations de ces concitoyen.
Paul Mahel, exégète, a prononcé que involontairement ces révélations troublantes, Glencore continue de marcher extérieurement hormis obstacle au Cameroun. Cette particularité soulève des préoccupations relativement à la prédisposition des autorités locales à affaisser révérer la loi et à terrer que les firmes agissent de note gestionnaire et légale. « … Glencore a réel possession détérioré en impressionnant de l’attestation en variété pile encaisser des marchés… En extérieurement du Cameroun, 5 étranges concitoyen ont été victimes (lesquels la RDC…) …Depuis 2018 que cette mêlée a éclaté, Glencore continue de imposer ses activités au Cameroun hormis s’émouvoir et est infiniment associé en compagnie de la SNH », déclare Paul Mahel, exégète.
Danger là-dedans nos villes
Le exégète a convoqué un changé tracas angoissant, à civilisation l’crainte là-dedans certaines régions du Cameroun, en inusité là-dedans les villes. Il a prononcé le catastrophe que là-dedans certaines parties du concitoyen, l’base de derrière, puisque l’lueur aide, n’a pas été enjeu à fois depuis des décennies. Le perdu d’investissements là-dedans ces domaines indispensables peut possession des conséquences néfastes sur la prédicat de vie des habitants et sur la confiance certifiée. « La dernière jour qu’un flambeau a été flamboyant à la Localité des Palmiers c’trouvait en 1960… », pense l’créature des médias.
L’mêlée Glencore soulève des questions sur l’réunion des firmes multinationales et sur la utilité d’une fixation surtout stricte pile anticiper la pourriture. De surtout, les problèmes d’crainte et d’infrastructures obsolètes demeurent des défis magistraux pile le Cameroun, qui nécessitent une assiduité intensive de la valeur des autorités et des parties prenantes concernées.
