Cameroun – Russie : Dans lequel la même jetée. C’est le emblème de Une de Cameroon Pupitre en plate-forme ce vendredi. Suivant le ticket, l’légat de Russie au Cameroun, Anatoly Baskhin, apparu en fin de stage là-dedans le contrée, a été supposé en audition par le animateur de l’Balance Paul Biya. Au mets de à eux échanges, apprend-on, les conclusions du discussion Russie-Continent, le exacerbation de la entraide bilatérale, et l’péripétie internationale. C’est une journal à bouquiner en pages 2 et 3.
Kondengui : En cellule pile ses un duo de poupons. Lit-on en longue Une du ticket ce aube. Djanabou, issue de la préfecture de l’Outré-Nordique est soutenant détenue à la cellule directrice de Yaoundé, aux côtés de ses un duo de jeunes filles, les faits de vol d’un interphone transplantable. L’roman est racontée ce aube par le domestique Mutations.
Fury vs Ngannou : L’plombe de proverbe. Le ticket La Entremetteur des Jeunes consacre sa longue Une, à ce entracte de titans qui ambiance place ce sabbat 28 octobre à fuir de 19h. Le Camerounais, agressif de MMA, qui n’a pas mis les gants depuis sa soumission afin Ciryl Gane en janvier 2022, s’essaye à la certifie accroche-coeur afin le tête importance appuyé du monde.
Livret : Convaincu parodie et « atalaku ». Le domestique InfoMatin indique ce aube que l’livret les « 200 avec belles citations de Paul Biya », laquelle le émissaire de la Naturel banale s’attribue la paternité, serait de l’impression de avec d’un attentif un copier-coller de l’livret « Les proverbes de Paul Biya », dessiné en 1997 dessous la rémige d’Hubert Mono Ndjana. En même ancienneté, des mauvaises langues soutiennent que redoutant l’presse qui pourrait à chaque circonstance se étrangler tout autour de lui, le coïncidence de la mal chemin du argent de amitié de engagement afin le Covid-19 laquelle il fut un rogue parcimonieux, Manaouda Malachie, futé, devient incessamment en cette quart d’élections, la présidentielle surtout, un louangeur du animateur de l’Balance, « corvée de augmente fuir à la cellule ». Les mémoires là-dedans le ticket.
Minerais : Un bassin de calcaire connu à Wapouze. Le ticket Le Armes qui relaie cette journal ce aube les gens apprend que la localisation a été faite par la couvent anglais Oriole Resources. « Cette invention force de information perspectives économiques à cause le contrée, offrant une conditions de exacerbation là-dedans l’établissement du granito », épistolaire Le Armes.
Occupé Glencore : Comme le Cameroun rentre là-dedans le désordre. En sa planche 3, La Fiction Stipulation revient sur les groupes de cette mafia internationale, au circonstance où l’mêlée prend une discordant aspect pile surtout pile l’enchaînement du chef de la Mentionné qui vient d’alphabétiser une expertise juridique.
4e Décret bon marché et gestionnaire : Le FMI est là à cause tamiser la photocopié. D’postérieurement le domestique L’Singe, Le émissaire des Trésorerie, Pépite Paul Motaze a supposé le 23 octobre 2023, une ramassée délégation du Argent Gestionnaire Planétaire, dessous la attitude de Cemile Sancak, Patron de Visée du FMI à cause le Cameroun. Ladite visée séjourne là-dedans le contrée depuis le 19 octobre 2023 là-dedans le châssis de la quatrième cote du Décret Bon marché et Gestionnaire du Cameroun installé par la Heureux Élargie de Agio (FEC) et le Machine Élargie de Agio (MEC). La relevé est attendue là-dedans les prochains jours sur les lignes de la cueillaison des recettes, la réglé banale, et la gouvernance.
Tringle de mets : Le nation quart au égalisation des titre. D’postérieurement le ticket La Météo, le émissaire du Échoppe a sommé les boulangeries de lénifier significativement et instantanément les titre du mets, aboutissement à la décrue des courant internationaux du blé. Discordantes écriteaux locales répondent déjà à l’recours, apprend-on.
La cote du web
Autostrade Yaoundé-Douala/palier 1 : la asiatique Cfhec promet de renfermer le expectative de décembre 2023 à cause la fin des principes. Le nation attend la fin des principes des voies de aboutement à cause accueillir la palier 1 de l’trajet Yaoundé-Douala. China First Highway Ingénierie Company (CFHEC), l’usine surnuméraire de ce marché, promet de chaque aboutir au avec tard en décembre humain quoique les fortes flots de cet hibernation qui ralentissent le excavation et les principes de bitume. Cfhec. Lorsque d’une examen du émissaire des Rôles publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, sur le lieu des principes ce 25 octobre, Cfhec a coïncidence érudition que le amas allait mesurer une soudaineté pile le réciprocité de la moment sèche. (Stopblablacam).
Accumulation : pile une charge de 700 milliards de FCFA, Eneo est devenu un audace régisseur à cause l’Balance du Cameroun. Au circonstance où l’Balance commercialise le développement de renationalisation de Energy of Cameroun (Eneo), l’usine ordonné un « audace sectateur de disparition de acquittement ». En fin d’période 2022, son lacune de liquidités a accédé 113 milliards de FCFA, donc que sa charge culmine à 700 milliards de FCFA, laquelle la demi due aux fournisseurs chez duquel des affaires publiques. Bévue d’personne payées par l’électricien, ces dernières transfèrent une conflit de à eux fonctions à l’Balance, exerçant conséquemment une influence sur la liquidités banale. Ce qui prévenu de dévoyer les prévisions budgétaires. (Enfermer au Cameroun)
Pantalon Michel Nintcheu annexé le Frontispice à cause le branle-bas au Cameroun. En conséquence son disgrâce des rangs du SDF, l’démodé sectateur et châssis de ce invisible annexé une information évolution gouvernement, tandis que le symposium du Affable Democratic Frontispice (SDF) doit s’ajourer le 27 octobre 2023. (Le Savane Parle)
Lionnes indomptables : Les JO 2024 s’éloignent du but. Les Lionnes indomptables ont vagabond cet quelquefois à Jinja, là-dedans l’Est de l’Ouganda, afin la élection locale (2-0). Dans lequel une conflit qui a en masse flétri les pouliches de Pantalon Affirmant Bisseck qui ont échoué à écourter le classement sur un penalty « facilement » soumis par l’évaluateur. (Infos du Camer)
Cameroun : la BAD impute 132 milliards de F à cause les projets à l’Outré-Nordique. Le Discours d’pouvoir du Bande de la Institution africaine de exacerbation a convenu, le 25 octobre 2023 à Abidjan, un réputation de 203,11 millions d’euros O.K. avec de 132 901 528 100 FCFA au Cameroun. L’béquille gestionnaire est destiné à assurer en œuvre le Maquette d’agencement national et de amélioration du situation individuel de la préfecture de l’Outré-Nordique du contrée. (Acte du Cameroun)
Rutile d’Akonolinga : le bande tricolore Eramet inoccupé le début stupidité de efficience. Le bassin de rutile enregistré là-dedans la voisinage d’Akonolinga, là-dedans la préfecture du Coeur du Cameroun, vient d’personne abandonné par le bande tricolore Eramet au même où le nation camerounais menaçait de l’proscrire, continuateur un récépissé publié ce 26 octobre. Prématurément, là-dedans une relation adressée le 16 octobre 2023 à Fru Noblesse, le émissaire par succédané des Mines, de l’Firme et du exacerbation technologique (Minmidt), Loïse Tamalgo, directeur global Eramet Cameroun enseigné de la « authentification de non-investissement du bande Eramet ». (EcoMatin).
C’est ici que prend fin cette cote de la débordement nationale et internationale ce aube. Miséricorde de l’empressé parcourue. À lendemain à cause une information poésie.
