En conséquence son congédiement des rangs du SDF, l’passé suppôt et ajusté de ce faction approché une information groupe habileté, lorsque que le comité du Communautaire Democratic Extérieur (SDF) doit s’forcer le 27 octobre 2023.
Cette groupe est la information dénomination de l’présent Affluence pile la pays, réalisé en 1992 et renommé pile l’conditions à la protection d’une variation de ses statuts. ». Le FCC se dit « hébraïque des parfaits du SDF originaire » et veut se pointer pendant un « faction de concurrence et de antagonisme pile le révolution au Cameroun ».
Contre adroit à enjoindre le « concurrence pile les pouvoirs et la démocratie au Cameroun, il a fallu pénétrer la meilleure pensée », explique le fait. « Certains avons complets été déçus par la barrière habileté élue par à nous passé faction et ses dirigeants. Et surtout plus outrés par les nombreuses exclusions qui ont vidé ce faction de ses cadres les encore primordiaux », repousse le suppôt Carlos Ngoualem, son journaliste.
Le recasement des militants exclus
Le FCC écho de ce fait la fragment éblouissante aux antiques du SDF et en phénoménal à Blue-jean-Michel Nintcheu et au Additionné des 27 (G27), du nom des 27 cadres exclus en février 2023 du faction socialiste de John Fru Ndi, lequel la régie doit participer raccommodage par Joshua Osih le 29 octobre. Un comité est d’ores et déjà annoncé contre de sélectionner les responsables du faction et de révéler le annoncé, le commencement de ordre et le estrade habileté, avantageux et liant.
L’prétention de ce faction est de battre les parfaits socialistes jusqu’à la présidentielle de 2025.
