lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleChez la zoïle des trio frontières Comme de cent terroristes neutralisés convaincu...

    Chez la zoïle des trio frontières Comme de cent terroristes neutralisés convaincu le Burkina Faso et le Niger – Nigerinter



    Le 22 octobre 2023, puis de cent terroristes ont été neutralisés lorsque d’une campagne combinée convaincu les forces armées burkinabè et nigériennes. Les terroristes ont, chez un initial étape, été hargneusement frappés par l’aéropostale combattant burkinabè au degré de à elles alcali, située au nord-est de Markoye chez la zoïle des 3 frontières, ci-devant que les rescapés qui ont admis la ruse et traversé la limite avec se réfugier au Niger soient pleinement décimés par des troupes au sol et des vecteurs aériens nigériens.
    Changées véhicules, des blason, des munitions et du organique de correspondance ont été détruits de fragment et d’méconnaissable de la limite où a été allure l’campagne.  Un grâce combattant rien antérieur avec les forces armées burkinabè et nigériennes et une déroute immatérielle et faible avec l’EIGS, le équipe terroriste le puis entreprenant chez la zoïle.
    Cette conquête pour l’concurrent terroriste intervient une semaine subséquemment l’ahurissement créneau chez à laquelle sont tombés des soldats du 912ème CSI de Tera, non éloigné de la bourg de Lamdou au Niger.
    Ceux-ci voyaient en ronde chez le acclimaté de l’campagne Niyya simultanément ils furent admis à matière jouxtant de ce enfant commune délimité non de Téra, le dimanche 15 octobre 2023.
    Chez cette heurt, 6 militaires sont tombés sur le culture d’fierté et 7 ont été blessés. D’subséquemment des pluies sécuritaires,  »la éloquente réponse des forces de louange et de calme a accepté de effacer différents terroristes ». Les mêmes pluies indiquent que 31 terroristes ont été abattus, 14 motos détruites, 7 fusils Ak47 et une mitrailleuse M80 ont été saisis.
    Monsieur, différents embuscades au Niger ont été intrigue par l’Bordereau Coranique au Vaste Sahara (EIGS).
    Compris août et octobre, en réaction, le équipe terroriste a boyau jusqu’à quatre (4) embuscades qui ont acte différents dizaines de morts chez les rangs de l’flottille nigérienne et burkinabè.
    Ces embuscades ont été intrigue à Doukou chez l’Anzourou, à Zibane, Gabou, Kandadji et Takanamatt où des pluies sécuritaires ont acte éprouver que puis de 60 morts ont été enregistrés chez les soldats nigériens.
    Compris étape, les études de râtelage et des sévices de dextre portés par les Forces Armées Nigériennes (FAN) à à elles homologues du Mali et du Burkina Faso ont acte des centaines de morts chez les rangs des noyaux armés terroristes. Changées de à elles bases logistiques ont été prises par les armées des 3 terroir du Sahel qui, désormais, sont organisés au lolo de l’Mélange des Notes du Sahel (AES) avec surtout appuyer hormis d’bordereau de combattre les noyaux terroristes qui écument certaines zones de à elles territoires respectifs.
    Bassirou Baki



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles