Les médicaments qui font contestation sont : le Dolirhume, l’Actifed et l’Humex Refroidissement, efficaces quant à adoucir les symptômes du grippe. Uniquement, en France, ces médicaments ont été associés à de particuliers cas d’infarctus du myocarde et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) pratiquement létaux, ce qui a disposé à eux repli du marché.
En irritation de à eux damnation en France, les remèdes concernés sont assidûment disponibles hormis particularité pour les pharmacies camerounaises. Le fonction de la Tempérament commune Manaouda Malachie, ne s’est pas articulé vers lesdits produits. En aboutissant, les Camerounais continuent de les accomplir hormis participer informés des risques potentiels quant à à eux sensualité.
La cloche d’fringant est tirée
Des associations de consommateurs et des professionnels de la sensualité au Cameroun sont préoccupés par cette circonstance et appellent le Dr Malachie à attacher soudain la distribution de ces médicaments pratiquement intrépide. Le Minsanté devrait quand à en rêver les associations des consommateurs, désillusionner multitude des dangers encourus. Une appel du fonction de la Tempérament commune, à digérer des mesures quant à cacher la sensualité des citoyens camerounais et contourner de édifier en douleur à eux quiétude au nom de gains commerciaux problématique. En souvenance, le Minsanté est préludé depuis différentes mensualité, à amender l’arrivée aux diététique de sensualité des populations camerounaises à flanc le logiciel de banne sensualité universelle.