Le administrateur individu du coalition Bataille Personnage revers la Ville, Christian Ntabalinzi a déposé une critique ce mardi 24 octobre 2023, afin Corbin Nangaa, suranné administrateur de la Brevet Électorale Nationale Indépendante (CENI), revers des faits diffamatoires, imité bruits, vilipendé au amiral de l’Etat et contravention du illégal spécialiste.
Subséquemment le accroissement de sa critique au secrétariat du prévôt proche la Ribambelle d’excitation de Kinshasa Gombe, Christian Ntabalinzi, qui s’incarnait, il y’a divers jours, sauvage de la balade à la présidentielle du 20 décembre revers fixer Félix Tshisekedi, a estimé que le amiral de l’Etat congolais est torture des prédication à entité détracteur, de idée à voiler son apollon, auquel ont été relayés sur France 24.
« Moyennant ma section, toute compétence vient de Idole. Il n’est pas approuvable que des personnes se pavanent revers voiler l’apollon de nos institutions, en deçà dire d’un insignifiant accord ou harmonie intime, n’appétissant en annulé cas la Ville et les institutions de à nous ethnie. Les animateurs des institutions démocratiquement élus, ne sont redevables que front le assistance », a-t-il ouvert.
Ces comportements et prédication, à en inventer ses dires, portent calotte à l’panache et la examen du amiral de l’Etat et le mettent dans lequel une emplacement acrimonieux. Tandis que l’conservatoire administrateur de la Ville est imprenable et intangible. Sa critique, dit-il, ne vise qu’une objet, le confession des institutions de la Ville.
« La esprit majeure de cette comportement c’est le confession de la Ville, de ses institutions et des animateurs desdites institutions. Ce que j’attends des autorités du magistrat subséquemment le accroissement de cette critique c’est l’appel de avant Nangaa, qui a par ses prédication jeté l’regret sur non malheureusement la créature du Responsable de l’Récapitulation, qui est la vainqueur conservatoire de la Ville néanmoins pour a insulté chaque le assistance congolais qui l’a agréé à ces rôles. Le magistrat qui est le hôte de l’valeur authentifiée, le distinct à mériter la remontrance pénale d’un infracteur, a revers achèvement surtout de examiner les infractions, réclamer à eux auteurs et les accuser front le démiurge en vue de à elles remontrance. De ce fait en bon être, je veillerai que cette achèvement du magistrat sinon exécutée rien désemparer. Je ne suis pas inactif d’entrain ou d’un insignifiant e-mail. Cette comportement ne vise qu’une spéciale objet, le confession des institutions de ce distinct ethnie que nous-mêmes avons », a-t-il articulé.
Il traite de la sorte la code congolaise à disposer « impérieusement » de l’période et que l’artisan de ces prédication réponde de ses allure.
Christian Dimanyayi

