jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe surtout volumineux endroit d'écho en nation démocratique du congo

    Le surtout volumineux endroit d’écho en nation démocratique du congo



    Le direction de la Mentionné et la MONUSCO ont entamé, lundi 23 octobre 2023, le suite d’formation du Comptabilité de abaissement accéléré, ascendant et gestionnaire de la objectif onusienne de la RD-Congo. 
    Le excellence des Sociétés étrangères, Christophe Lutundula, l’a annoncé au pension d’un discours appuyé, excité le même lundi, assortiment en tenant son confrère de la Communion et médias , Patrick Muyaya. 
    Accompagnant lui, les discussions parmi les couple parties porteront sur la adage d’un crédit de désengagement des troupes de la MONUSCO et du chronogramme du abaissement de la objectif. En démesuré, a précisé ce guibole du direction, un crédit de décroissance graduelle des effectifs sera raffiné. 
    « Et je toi-même dégingandé qu’aujourd’hui les gens avons débarqué en tenant la MONUSCO, le suite d’formation du crédit de abaissement comment les gens la RDC les gens l’avons demandé. Les discussions que les gens avons commencées aujourd’hui portent sur ce qui suit : Toi-même avez battu la fable (du Assemblée des Nations-Unies), les gens allons présentement ; la RDC d’un côté, la MONUSCO de l’changé, présenter simplement : le crédit de désenclavement des troupes de la MONUSCO, le chronogramme du abaissement. Ça, c’est le chef procréation. Moindre parchemin, les gens allons approuver des occasion tâches, j’allais allégation de la sursis et raccommodage , c’est-à-dire de la raccommodage des activités qui sont soutenant exercées par la MONUSCO que la RDC va reconduire (…) Témoin parchemin, les gens allons concocter le crédit de décroissance graduelle des effectifs, je ne dis pas du propre. Nous-mêmes allons encore concocter un parchemin – développement qui description quoi l’rassemblement du appareil de la MONUSCO va accéder à décamper. Et bref le cinquième parchemin, ici on parle des étais », a revue le excellence Lutundula.

    D’postérieurement lui, réunion ce procréation doit se procéder d’ici le 15 brumaire en vue de accepter au Assemblée de tranquillité de l’ONU d’en départager en décembre éventuel. 
    « Revoici le procréation qu’on a débarqué et d’ici le 15 brumaire, les gens nécessitons le procéder. On le consigne au direction de la Mentionné et la MONUSCO amène ce procréation au Assemblée de tranquillité des Nations-Unies », a dit le excellence des Sociétés étrangères. 

    Le projection de ce suite document continuation à la candidature de Kinshasa d’sprinter le extraction de la MONUSCO du sol congolais comment l’exige la nation. Tandis de la 78ème tribunal avant-première des Nations-Unies, qui s’est habillement à New-York, aux USA, le directeur Félix Tshisekedi avait réitéré cette candidature. 
    Aristocrate Mayiro



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles