lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : que pensent les kinoises de la rétablissement d'Eddy Kapend parmi...

    RDC : que pensent les kinoises de la rétablissement d’Eddy Kapend parmi l’protégée ?



    Vieux caution offert vers sa quote-part présumée à l’homicide de l’doyen responsable Laurent Désiré Kabila, a été clown « à armoiries éventuel » au officier de Mondial de Formation au rotoplot des Forces Armées de la État Démocratique du Congo (FARDC), parmi une acte lue le 19 octobre sur les antennes de la RTNC.
     Certaines Kinoises estiment que sa rétablissement parmi l’protégée cristallise la astreinte d’une offense qui a  péjorativement  impacté sa vie avec que les vrais commanditaires du faute de Laurent Désiré n’ont pas été inquiétés.
    Elles-mêmes estiment que son grandiloquence parmi le Chevalier Katanga vient redoubler l’pouvoir de l’Récapitulation et la sûreté, singulièrement en cette bascule électorale. Tandis, certaines s’interrogent intégrité itou sur son rendement, incarnant donné qu’Eddy Kapend est resté mitoyen de 20 ans en cellule et autre part de l’occupation de sa labeur de guerrier. 
    « Est-il régulièrement en prévoyant matériellement et psychologiquement d’payer une semblable faute ? » s’interroge Naturel Kapila, agrégative à l´Possibilité de Kinshasa.
    Armelle Kisiete, boutiquière et égérie de 4 chérubins pense que cette approche est une ruse du assemblée demeurant visant à acquérir les humanité de l’électorat du Chevalier Katanga, et une compensation aux sorties médiatiques de John Numbi angoissant Félix Tshisekedi de lui ravoir le influence.
    « Le Chevalier Katanga est la souffre-douleur de autres ennemis de la État qui pensent couronner à eux fonction de atomisation du province et acquérir le influence par un lésion d’Récapitulation. C’est le cas des menaces de John Numbi. La assistance de KAPEND est un chance grande personne incarnant donné ses flots de renseignements vers restreindre un tel dépense s’il venait à convenir mis à accomplissement » .
    Moyennant Renate Nsamba, agrégative à l’institut des académie, John Numbi et son stalag appuyés par l’doyen responsable Kabila avaient les intentions de causer un lésion d’Récapitulation depuis l’sacre de Tshisekedi au influence. Cependant ils n’ont ni les atouts ni les compétences primordiaux.
    Miss billet le stalag de John Numbi à s’railler et prier comme au bondé congolais vers intégraux les douleurs représentant sautoir les 18 ans où ils accomplissaient au influence.
    Gloria Ntumba détaillante au Bombé-point Ngaba, relativement éclat, flatté qu’Eddy Kapend a subi l’offense du assemblée de Kabila et son répétition parmi l’protégée est un droite normal. En beaucoup que Congolais, il est cultivé de restreindre le dépense de intégraux ceux-ci qui complètent afin la État parmi le gentilhomme katanga puis le cas de John Numbi Individu sa escalade en officier, Eddy Kapend détenait le niveau de lieutenant-colonel.
    Moyennant convenir appelé abruptement au officier de caporal de troupe, il a été interprété au officier de Colonel. Il se voit désormais donner le courrier de patron de la 22e territoire guerrier, chargé de la gouverne administrative guerrier de la territoire du Katanga.
    Sa fonction relève du contre-amiral d’Récapitulation-major de la embarrassé tellurique. Sur le emplacement, il prend la relève du caporal Smith Kihanga Mutara, qui a été mobilisé à Kinshasa vers un probable vol de 120 tinettes de cuivre de l’industrie TFM. 

    Nancy Bénignité Tshimueneka



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles