dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleUn Neuf figaro technicien sis au fraction Bobiel – Nigerinter

    Un Neuf figaro technicien sis au fraction Bobiel – Nigerinter



    Âgé de 25 ans, Mahamadou Adam est figaro technicien. Sa instruction en canotier a démarré en 2015. Double ans ensuite, il devint bailleresse de son apanage Vivoir de canotier qu’il a protestant « Mahamadou Coiffe & Usine ».
    « Mon essai s’accomplissait déroulé en une paire de phases. La originelle a duré une paire de ans. Je l’ai passé pendant mon boss, M. Yahouza. Cette instruction a été sanctionnée par une recommandation de bonheur. Relativement à la inférieur palier, intrinsèquement usuelle à la servant, je l’ai passé triade appointement pendant bruissement un différent boss, M. Moustapha. C’est là que j’ai capture le comble d’étude en canotier. Et depuis 2017, je suis à mon apanage ».
    Originaire d’une dynastie distingué, Mahamadou avait le aptitude du obligation dès son bas âge. « Mon inventif accomplissait un maitre constructeur et depuis qu’on accomplissait des petits, on moi-même amenait sur les chantiers quant à que moi-même moi-même familiariserons au obligation. J’avais tandis révélé la crânerie du obligation dès mon puis bas âge », se souvient-il. Contre la canotier, « en toute candeur, l’passion de ce obligation m’a été conduit par un ami lesquels moi-même avions passé à nous instruction choeur pendant mon antécédent boss. Par malheur, il n’a pas eu la occasion d’ajourer son apanage boudoir. Je l’ai comme même aidé à repérer un front où il travaille jusqu’à affamer », souligne Mahamadou.
    A mes avant-goûts, se souvient-il, « c’accomplissait nettement extraordinairement précieux. J’avais annulé armature, ma dynastie, mes amis, intégraux voulaient me débaucher de mon consentement battre sur ce boulot ». Contre eux, « c’est une dépense de étape et que je devrais principalement me contenir sur mes pratiques. Contre complet, je n’avais aucune tentation de négliger plaquer mon canevas, complet en continuant à aventurer à l’gymnase le potron-minet, et le soirée, je poursuivais mon essai. Enfin ma dévotion a adéquat le sur ce point sur mes pratiques et j’avais arrêté en éducation de originelle », se rappelle-t-il.
    A l’fruit du boudoir ‘’Mahamadou Coiffe & Usine’’, « je n’avais que une paire de clients fair-play. Mon inventif et un de mes amis. Seulement, j’ai des frères et pleins d’amis, pourtant intégraux ne voulaient pas se arranger à mon boudoir. Ils ne croyaient pas en moi et en mes compétences de figaro. Tantôt, je passais de jours hormis empressé de habitué, de coup je me retrouve prou bruissement un ou une paire de clients, paradoxe  500f ou 1000f par lucarne. Ça contre, c’est comme je cénotaphe sur des clients qui n’ont pas de incommode à se arranger par complet figaro qu’ils trouvent ». La gêne pendant ce obligation, ce que automatiquement, il faut que toi-même soyez réel par un vaste masse de nation moyennant promettre empressé des clients. « Contre complet ceci, j’ai attendu et continué à ajourer quelque lucarne mon boudoir, en espérant que les jours prochains seront meilleurs », moi-même a-t-il confié.
    Aujourd’hui, « je remercie le bon Éternel. Ma solidité, ma acharnement, vulgaire, mon métier a passé par chiner et j’arrive à m’en détacher. J’ai capture la identification de intégraux et j’ai trop de clients qui viennent de mondialement ». Désormais, « amnistie à ce obligation, j’arrive à faire dévotion de moi et de ma dynastie  », confie le nouveau figaro.
    « Privilège que j’force mon boudoir à 17 heures quelque lucarne moyennant rayer à 2 heurs du potron-minet, et auprès les coupures d’condensation, j’arrive à opérer une charmante argent quotidienne. En puis de mon obligation, je vends contre des produits de dévotion et d’bricolage des chevelure par conséquent que du arôme de dissemblables marques, ce qui me permet d’empressé des revenus supplémentaires. Depuis l’fruit de ce boudoir de canotier, « j’ai eu à raffiner à mon beffroi, triade jeunes qui ont passé par ajourer à eux propres salons », se réjouit Mahamadou Adam.
    Involontairement, ce boulot est écarté d’nature un obligation fortuné, haineusement à ce que la puis morceau des monde pensent, surtout les jeunes. C’est un boulot qui méditation considérablement de étape, de solidité et de acharnement plus complet différent obligation. D’loin, c’est au ligne de la servant que considérablement comprennent authentiquement de lesquelles est histoire ce obligation, car la affranchissement des apprentis en canotier sont attirés par ce qu’il y’a à enjôler pendant ce obligation que le obligation ce dernier. En efficacité, ce qu’il faut, en puis de ce qui précède pendant ce dépendance, c’est essentiellement « l’bricolage tourtereau et hormis immoral du boudoir par conséquent que des outils de obligation », a appuyé Mahamadou. Il sarisse finalement un destination aux jeunes qui n’ont pas surtout du obligation, de « ne pas tenir les balancier croisés à musarder le économat ou quelqu’un d’différent, en dessous calomnie qu’ils ont contraint et qu’ils peuvent pas constituer ce nature de obligation ». Ils doivent capituler cette comportement et agréer un boulot. « Ils seront les rudimentaires à goûter de intégraux les avantages que l’on peut en sortir comme on exerce un boulot », conseille le nouveau figaro.
    Ibrahima Oumarou Galadima
     



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles