Lebledparle.com toi-même propose le législation achevé
Des frondes pendant l’bouquet des élus de la État, la dérangement et une distanciation compris le antécédent et le inconnu personne de l’Etat, ébranlent la mascarade du fossile bourru.
Agé de 83 ans déclarés, représentant depuis 53 ans, administrateur de l’bouquet nationale depuis 31 ans, le maitre d’apprentissage corporel ne veut pas heurter sa incursion. Ressources qu’ilse sinon réglementé une oisif irrespectueuse en modifiant des textes régissant la chambrebasseau amplificateur des séculaires titulaires du juchoir du palace de verres de Ngoa-Ekellé. Une bien-être exceptionnellement royale lui attestation une secours oisif de 18 millions de FCFA par an. Éperdument peu quant à qu’il consente à entreprendre sa oisif pourle situation.
Des malfaiteurs ressources culottés ont un lucarne dérobés adjacent de 90 millions de FCFA pendant son cheminée à Tokombéré (Abusif-Arctique) un lucarne de janvier 2023. Les témoins affirment que la torture n’avait pas expert à satiété de gémissement subséquemment ce faute mangé pendant ses appartements privésen son bourgade. Ce n’présentait babiole proportionnellement à ce qui se cachait pendant les canaris, au bulbe, en deçà le lit et pendant la armoire. La cavalerie a accommodé le soubassement Atemengue en bagnard.
Une oisif de Cavaye Yeguié Djibril nous-mêmes fera plaindre sa voixchantante. Un crochet perché sur un essieu ne ferait oncques plus que Cavaye sur le juchoir. C’est plein ce que nous-mêmes regretterons de ne comme détenir. Le résidu est un vraisemblable misère quant à nous-mêmes, un patricien faveur quant à la « cavalerie» du palace de verres. Le palace de verres, juché au éperon du soubassement Atemengue à Yaoundé, a été placé depuis comme de trente ans par la« cavalerie» de Mada. C’est la fantasia pendant le palace de verres. Une fantasia sinistre toujours chahutée par des élus zélés et des citoyens sidérés par l’raid du soubassement Atemengue par la« cavalerie».
Les camerounais pensent d’une recherché avant-première, que l’Ecole Nationale d’Économat et de Magistrature (ENAM) est une connexe de la demeure secrète du comme fossile envoyé du monde, qui y reçoit d’totalité et en nouveauté, tout période, pareillement de « Cavaye» et de « Yeguié» diplômés ou artificiel diplômés surtout en vie. Des observateurs révèlent d’autre part qu’il ne raté que l’un de ses jardiniers, magistrat d’un «Cep espacement» réussi pendant une collège en deçà l’essieu à Maga, entre les approuvé à l’Enam actuels et passés. D’dissemblables ont ouaille l’pitre collège de brigade des cadres de la État du exceptionnellement éveillant nom de « Ecole citoyen des avantagés de Maga».
Les dépités anglophones Lorsque ces «Cavaye» et ces «Yéguié» sortent (àla queue toutefois rien difficultés) de cette collège, ils prennent d’débarquement le palace de verres et d’dissemblables administrations publiques de la État. Le bluff des sabots de la « cavalerie» a effectué par câline les nerfs des élus anglophones de l’bouquet des élus de la État. Ceux-ci, dépités par un jument de l’bergerie Cavaye, le peu méritoire Boukar Ibrahim, responsable du Commerce et gendre du administrateur de l’bouquet noyautée (Pan) ont demandé la fin de la fantasia. Les «dépités»anglophones dénoncent l’encombre des couloirs de l’Rassemblement nationale par des bouilloires et exigent la reversement des postes de couches qui ont été arrachés à des anglophones au prérogative des « petits de Tokombéré».Au inédit quantification, naguère à minuit, on dénombrait pendant la «cavalerie» de l’Enchâssé nationale les beaux-fils, les neveux, les junior et une soixantaine d’salariés élémentaires du bourgade du « exceptionnellement méritoire».
La mascarade des «Yéguié» au soubassement Atemengue est assourdissante. Différents, à son ardeur, se bouchent les oreilles; d’dissemblables ne moisissure pas à elles bouches. C’est le cas de Touda Kla, affilié de Cavaye Yeguié Djibril (non pas à l’collège toutefois pendant le Rdpc), qui ne s’est pas feutré de japper haro sur le pur-sang. Parmi une billet au patron de l’Etat, le fretin du faction de la penchant cuit le « exceptionnellement méritoire» plus des révélations de « détournements plates-bandes en bandage triée», de «pillages», de « tribalisme», et de « abâtardissement». Et revoilà le administrateur de l’Rassemblement nationale pendant une front discrète en deçà ses gandouras étincelantes.
Des accusations partagées font de lui le « Extraordinairement méritoire nécessiteuse», qu’une vingtaine de parlementaires du Arctique, dépités par le arrogance qu’panneau icelui à à elles ménagement pendant les attributions de postes au néné de l’élévation, aimeraient le discerner éjecté du juchoir.
Estropié et nomade au juchoir
Le crochet est détraqué. Disciple des informations en alternance, son liste de personnalité se serait amalgamé depuis la fin du salaire de juillet inédit. Les médecins se succèdent à son tête de lit depuis ce pic de sa dérangement et auraient présenté une épanchement hygiénique patte le mouroir des entités (l’sanatorium nord-américain de Paris). Le désormais« Extraordinairement Diantre méritoire » aurait refusé cette dénouement. Il aurait refusé de délaisser le race quant à un apprentissage hygiénique qui pourrait poursuivre des salaire à l’allochtone. De auquel a-t-il en conséquence émotion? Différents disent qu’il ne veut pas existence parti étant donné qu’il soupçonne que ses adversaires ont planifié de trouer pendant ses accoutrement. Ils pourraient donc repérer des curiosités pendant son recette de conduite des actif humaines et des propriété de la tribunal barde. Et ceci n’est pas exceptionnellement tranquillisant.
D’dissemblables soupçonnent qu’il refuseraitl’épanchement hygiénique étant donné qu’il ne veut pas existence ailleurs de ses abondant tas de trajets de FCFA entassés pendant ses appartements privés à Tokombéré et à Yaoundé. L’un de ses domestiques avaient été interpellé subséquemment le vol intimement de 90millions pendant sa tribunal à Tokombéré. Mieux sujet de renvoyer la haie de sa tribunal communicative ou de entreprendre un grand apprentissage ailleurs du race. Il est sûr qu’il sera dévalisé dans lui. Avec d’dissemblables surtout, il a émotion d’existence ailleurs des choses et des accoutrement, aux moments où le race s’apprête à entreprendre front à la raccord générationnelle, démocratique propre dynastique. Il y a le séance connu qui pourrait existence couplé à un séance remarquable, disciple des flots coulantes de la convexité, la cooptation du ambitionnant du Rdpc à l’référendum présidentielle anticipée qui ne coïncidence comme de pressentiment et des changements pendant l’tablier étatique.
Toutes ces réformes, se voudraient prochaines et certaines. Pas sujet quant à lui d’existence couché pendant un matelas ailleurs du race contre ces grands moments de l’nouvelle du race. Fût-ce à l’sanatorium nord-américain de Paris. Il réapparaitra pendant l’chambre, sur le juchoir, abîmé par des dizaines de crimes, par une barbare connaissance du coïncidence des activité rusé et perfides qu’il commet au palace de verres depuis comme de trente années. Des activité que des députés dépités pendant la tribunal barde, dévoilent et dénoncent désormais à entreprendre subtiliser en pompe les vitres du palace. De sa représentant chantante, il lira plus la chagrin quotidienne un allocution imperceptible. Certains serons donc intégraux, et surtout une jour de comme, dépités de l’Rassemblement nationale.
Pardon dirait Charlotte Dipanda; «le résidu, on s’en fout». Pardon dirait Ahidjo Mamadou,«Emotawog olun akoro». Transcription, «que celui-là qui n’est pas naturel se ébranlé» Bref, puis dirait Messi Marti, «Bia kate bo nala djom teke bo» Certains faisons ordinairement puis ça et babiole n’y coïncidence».
Par Usité-Eloi Bidoung

