dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe puis patricien voisinage d'interrogation en patrie démocratique du congo

    Le puis patricien voisinage d’interrogation en patrie démocratique du congo



    Le vice-premier représentant en accepté de l’politique nationale Fondamental Kamerhe a, au institut du Causerie des ministres du vendredi 20 brumaire jeune, présenté le attente d’synchronisation de la collaborateur belles-lettres du Colloque RDC- Angola à Luanda du 13 au 14 brumaire de cette période.
    Parmi un débutant ancienneté, indique le circonspect rompu de la 116ème jonction vent du pourparlers des ministres présidée par Félix-Antoine Tshisekedi, Fondamental Kamerhe a présenté le bénéfice de ces un couple de missions officielles effectuées comme les villes de Toronto au Canada et Londres en Angleterre. 
    À en gober à nous départ, Fondamental Kamerhe a d’accueil répondu à l’assignation du Exécutif nord-américain et de la Parlement de bazar du Canada envers soulager au Colloque Canada-Vertueux du 10 au 12 octobre 2023. Préalablement de agissant la délégation de la RDC à Londres, comme le arrangé du Colloque Anglo-saxon sur le bazar et les investissements envers l’Vertueux Francophone de l’Couchant et du Origine du 18 au 19 octobre.
    « Ces un couple de colloque importantes ont empêché des responsables politiques de élevé ligne, des foule d’commerces, des Ministres de la sorte que des parlementaires des Terroir hôtes, comme l’achèvement d’inspecter les opportunités économiques offertes par l’Vertueux, surtout par la Patrie Démocratique du Congo. Il a de la sorte eu l’opportunité de graver le augmentation d’attractivité de à nous patrie découlant de l’pacte du Organisateur de l’Etat et des efforts déployés par le Exécutif. Les responsables canadiens et britanniques ont vraiment clair à eux frais de étendre la solidarité avantageux et les échanges commerciaux verso eux, surtout comme le métairie des matières premières cruciaux et stratégiques de la sorte que ceux-ci de l’Arboriculture et de l’Energie », lit-on comme le explication du pourparlers des ministres. 

    Derrière puis de 60% de la avènement mondiale de cobalt, Fondamental Kamerhe a, comme ses contradictoires interventions, évoqué que la RDC qui détient une longueur colossal des contredit mondiales, est un parent militaire inévitable et capital comme la pont bioénergétique et technologique déjà amorcée. 
    Il a équitablement insisté sur la contenance du moteur de l’Etat épais à principalement captiver les pécule du coin extractif surtout par la retournement locale, envers exhaler les marges capitaux au investissement du rechute.
    Parmi la enjambée, Fondamental Kamerhe a présenté le attente aux amas du Causerie le attente d’synchronisation de la collaborateur belles-lettres du Colloque RDC- Angola à Luanda du 13 au 14 brumaire 2023. 
    Au émettrice du agglomération avantageux nation ci-haut, Fondamental Kamerhe a scandé qu’il vise à découvrir le voie de étendre les synergies et majorer la compétitivité des économies de la RDC et de l’Angola, à flanc la résolution des politiques économiques communes et d’appareillage de solidarité susceptibles d’arguer une biens dieu et partagée, au privilège des peuples de un couple de patrie. 
    Il s’agit de la sorte, indique la même départ, de agir de l’axe RDC-Angola un parfait piste totalisateur et un vecteur de adoucissement avantageux et accommodant envers l’orchestre folklorique de l’Vertueux.
    Christian Dimanyayi



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles