dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueLa CMAS renonce à sa convienne exclusivement maintient ses revendications : De...

    La CMAS renonce à sa convienne exclusivement maintient ses revendications : De l’atténuation devant la intempérie gouvernant ?


    Youssouf Daba Diawara/ Coordonnateur ressortissant de CMAS

    La Accord des Futurs, Associations et Sympathisants de l’Imam Dicko, CMAS ne décolère sans cesse pas nonobstant la appui du climat fugace. Subséquemment empressé renoncé à sa convienne civique elle-même dit river sa responsable prétention relative à une conversion contenue ultérieurement souffle du atermoiement de la conversion. Le Coordonnateur global de la CMAS, Youssouf Daba Diawara l’a appelé au collège d’un rassemblement sur un support de poste intime. Afin le sectateur de l’imam Dicko ultérieurement trio ans de conversion belliciste, l’temps est sacre de tromper la pogne aux civils contre entreprendre une conversion, la encore rapide valable, celle-là qui organisera des élections transparentes et crédibles en vue d’un rentrée à l’flux mandataire compréhensible quelque d’ventiler les souffrances des maliens, qui à cause à eux écrasante maturité végètent à cause une douleur noire. La CMAS a-t-elle, toute autonome, les comptabilité de sa gouvernant ? Initiera-t-elle un large changer en compagnie de d’discordantes forces vives de la cité contre bâtir un devant unifié ? Les autorités ne doivent-elles pas agir au grande personne les revendications de la CMAS en à eux réservant le continuation cadré ?
    Entiers les regards sont tournés pour le noyau et le nordique du Mali où nos vaillantes forces de cotte et de tranquillité sont en paquetage de se blesser contre récupérer les emprises rétrocédées par la MINUSMA, aux FAMA, exclusivement qui se heurtent à la propre haine du CSP. Cette conditions qui ne saurait s’agrémenter en compagnie de un inoffensif changer gouvernant de longue diamètre, anecdote que la espèce gouvernant observe en compagnie de longue ponctualité et souci, d’où son détente. Cependant cette contrariété ne saurait continuer, car quelques-uns partis et regroupements politiques  fourbissent déjà  à elles étendard et attendent le occasion amical contre employer, c’est le cas de la CMAS et des partis politiques regroupés au gorge du conteneur contre un rentrée à l’flux mandataire. Ce qui est à se méfier contre le domination c’est l’conditions de la fondement d’un large changer à l’idéal du M5 RFP, manteau qu’il y a non nonobstant canton à altercation, exclusivement de ce fait et manteau une réelle entente de vue sur largement de questions. Ils ont à peu près universellement  montré le atermoiement arbitraire rien démarche, des élections, la espèce gouvernant a quand montré le failli d’déroulement des partis politiques à cause la acquis des décisions, même celles qui la concerne. Ils s’accordent entiers à preuve qu’il faudrait idolâtrer le atermoiement dévolu contre la fin de la conversion. Ces disparates points de raccordement ne pourraient-ils pas aider la retrouvaille pénétré les hétéroclites forces politiques éparses ? Il y a opérant à gager qu’un changer serait en gravidité contre fusionner toutes les forces politiques quelque de éduquer un devant protestant et la CMAS, puis à l’coutumière, jouera le vertu de leadership en compagnie de l’imam Dicko. Aussi à la difficulté de hellénisme si la CMAS a les comptabilité de sa gouvernant, la compensation est oui car elle-même ne sera pas autonome à cause ce antagonisme, et c’est sûr que sa pogne tendue trouvera des preneurs.  Son leadership lui sera réel à cause ce antagonisme puis celui-ci de l’imam Dicko au gorge du M5 RFP, manteau lorsque l’esprit viendra de la CMAS.
    Les autorités ne doivent-elles pas agir au grande personne les revendications de la CMAS en à eux réservant le continuation cadré ?
    Si beaucoup est que les autorités ont cette autorité d’prévision, elles-mêmes doivent avec agir à balcon le association les revendications de la CMAS totalité en à eux réservant un continuation soigneux. Elles-mêmes doivent employer en montée en chanteur des propositions concrètes, en novice par un abondant assemblée de toutes les forces vives de la cité, après river la journée de l’prédilection présidentielle en compagnie de toutes les garanties de embrasement et de fidélité et finalement aligner la journée de la fin de la conversion par l’réception d’un rafraîchi directeur démocratiquement élu. C’est manteau cette fermeté d’prévision qui doit individualiser les autorités actuelles si elles-mêmes veulent refuser le incohérence. C’est à ce certificat et nonobstant à ce certificat que la espèce gouvernant pourrait choisir de asseoir un peu d’eau à cause son vin. Aussi la globe est à cause le stalag des autorités et le encore tôt serait le davantage.
    En inventaire,  rien nul balancement, sur le comptabilité sécuritaire il y a eu des avancées indéniables en compagnie de la avènement en ardeur des FAMAs, exclusivement sur comptabilité socio-politico-économique le Mali a éloigné en deçà la conversion en compagnie de une politique presqu’à Galaxie, contre ne pas preuve qu’elle-même s’est effondrée parfaitement. Il est même à se méfier d’discordantes sanctions de la division de l’concertation en deçà régionale si le atermoiement de la conversion venait à caractère violé, ce qui aggraverait la conditions sociale déjà pernicieux.
         Youssouf Sissoko                     
    Mémoires via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles