Le envoyé de l’Solution Dirigeant et Étudiant, Muhindo Nzangi, a obéissant au Causerie des ministres un commencement de pronunciamiento visant à agripper les appellations des grades académiques du façon Immoralité-Master-Grade (LMD) en Ville Démocratique du Congo (RDC).
Cette affirmation s’inséré pendant le encadrement de la pari en œuvre de la Loi-Cantine n°14/004 de l’Solution Habitant de février 2014, qui a instauré le façon LMD en RDC.
Le commencement de pronunciamiento vise à accéder singulières justes. Continuum d’accueil, il intégrale le encadrement protocolaire de pari en œuvre du façon LMD en RDC. En factice, il s’inséré pendant les justes du Déclaration d’tâches du Autorité 2021-2023, qui met l’tonalité sur la cassé du façon d’terminaison léger et étudiant.
Un disparate impartial créant est d’mêler les appellations des grades des diplômés des établissements d’terminaison léger et étudiant en RDC. Ceci contribuera à éclaircir et à couper le façon, somme en favorisant l’instrumentation du façon d’terminaison léger et étudiant congolais en même temps que les systèmes régionaux et mondiaux.
L’alignement de ce commencement de pronunciamiento empreinte une avance mobile pendant le encadrement de la cassé du façon enrichissant en RDC, explique le envoyé Muhindo. Lui-même contribuera à l’instrumentation des diplômes et à l’renforcement de la aptitude de l’terminaison léger pendant le communauté, renforçant en conséquence la confession internationale des diplômes délivrés par les institutions éducatives congolaises.
Départ link

