Alors les récentes traquenards qui ont coïncidence cinq morts chez la diocèse de Lubunga et quatre morts à Lula au PK 17 sur la accès Kisangani-Ubundu, la pays s’est mobilisée jeudi comme révoquer un notule contre des autorités provinciales moyennant de souligner les tueries persistantes depuis le baptême du combat compris les communautés Lengola et Mbole.
« La hasard qui prévaut soutenant chez la diocèse de Lubunga n’est avec à indiquer compris les communautés Mbole et Lengola. Ce combat a bravé divergentes pertes en vies humaines dans des tueries répétées et des massacres de nos compatriotes. Le affluence des déplacés continue d’allonger instaurant pour de l’crainte et la dérèglement au torse de la pays », explique un notule des habitants de la diocèse de Lubunga déposé au aise de la gouverneure de Tshopo.
Les viol ont entrepris en ventôse jeune ultérieurement une enregistrement des autorités de désaffecter une cadeau au intérêt d’une phalanstère autre.
« Ce combat est né à directement de la marque compris l’considération provinciale et l’établissement Cap Congo de apparentement de 20 ans d’emploi fugitif. Les terres qui servaient comme les activités agricoles sont vendues, des nation sont tuées, des maisons incendiées, des femmes éventrées et violées, des bétails emportés. Quelques-uns en avons par rapport », ajoute le mémo.
Le combat a déjà coïncidence des dizaines de morts même si à présentement les autorités provinciales n’ont donné annulé acte. « Quelques-uns demandons l’aboutissement farouche du Entraîneur de l’Relevé comme implanter fin à ce combat car nos autorités provinciales sont restées indifférentes à nos hurlements de fatalité », lancent les habitants de Lubunga.
Le autorité régional dit entreprenant renforcé les dispositifs sécuritaires chez les zones touchées par les viol. Malheureusement ces dernières ne faiblissent pas en dégoût des mesures prises par les autorités.
Gabriel Makabu, à Kisangani
Racine link

