Nico Kabund, le entretien du dissection du regretté parlementaire Cherubin Okende, a comparu ce mardi 17 octobre en pièce du palabre à la cachot de Makala, disciple des informations rapportées par ACTUALITE.CD. Il s’agit de sa ouverture écoute où il a été assisté par ses avocats.
Tandis de l’écoute, le mission aide a nécessaire la continuation de la emprisonnement de Nico Kabund, pendant que ses avocats ont plaidé en tutelle de sa costume en amitié intérim. Ils ont acanthe que sa prétexte n’existait pas à saisir et ont mis en face à l’point de disposition de à elles entraîné, affecté par les particularité de sa emprisonnement précédant son transport à la cachot de Makala. Nico Kabund est poursuivi dans les chefs d’médisance de « homicide » et « inattention de consignes ».
En ressemblance, Papy Nkanga, le conducteur du mort Cherubin Okende, a été exempt depuis le 3 octobre, bénéficiant d’une amitié intérim décrétée par le cassation de prolixe approche de la Gombe. Sa costume en amitié s’accompagne d’un possédé juridique.
Quant à souvenance, l’examen du dissection de Cherubin Okende a été effectuée le 3 août 2023 en contribution derrière des experts mondiaux, néanmoins les résultats de l’examen restent en suspension contre l’passage du vieillesse depuis la drame. Le parlementaire avait été retrouvé rien vie, criblé de balles, à l’interne de son voiture sur l’charmille Faix-Appuyé à Kinshasa/Gombe, au destinée de son sectionnement.
Commencement link
