Ensuite sa conflit en même temps que l’Incorporation vers la Démocratie et le Augmentation (UDD), le 9 octobre terminal, la Confluence vers le Augmentation du Mali (CODEM), présidée par Housseini Amion GUINDO dit Poulo, révolu légat, a rencontré, le jeudi 12 octobre 2023, le Coterie vers le Augmentation Economique et la Confiance (PDES). Au évolution de ces plusieurs discussion, les contraires partis politiques ont « exprès à elles bien-être relativement à la regroupement de à elles points de vue sur les sujets abordés et ont agréé de assujettir des contacts fréquents et d’accoutumer un aménagement à idée négociation et électoral vers les prochaines échéances électorales ».
«Une délégation de la Confluence vers le Augmentation du Mali (CODEM), attitude par son Administrateur Housseini Amion GUINDO, a été reçue présentement jeudi 12 Octobre 2023 par le Débat Chef Territorial du Coterie vers le Augmentation Economique et la Confiance (PDES), présidé par son Administrateur, Moulaye Oumar HAIDARA », révèle un récépissé marié PDES/CODEM en journée du 12 octobre 2023. Le récépissé indique que cette conflit qui s’est uniforme au embargo du PDES à la candidature du Coterie CODEM, a toléré des échanges constructifs sur des sujets capitaux au sujet de la vie de la dose et les rendus bilatérales pénétré les un couple de Partis Politiques. Subséquent le récépissé marié, les échanges ont porté sur les préoccupations liées à l’révolution de la bilan sécuritaire du Tribu, la bilan socio-économique et la bilan négociation. « Les un couple de Parties ont exprès à elles préoccupations et inquiétudes au sujet de la prolongement des hostilités pénétré les FAMAS (Forces armées maliennes) et le CSP-PSD (Valise militaire sédentaire vers la tranquillité, la ordre et le agrandissement). Les un couple de ont agréé de analyser chorus au consolidation de la Démocratie, de la Calme et de la Chance au Mali. Les un couple de Parties ont exprès à elles bien-être relativement à la regroupement de à elles points de vue sur les sujets abordés et ont agréé de assujettir des contacts fréquents et d’accoutumer un aménagement à idée négociation et électoral en vue d’considérer l’postérieur chorus », révèle le récépissé marié.
Apanage individu cette conflit, une délégation de la Confluence vers le agrandissement du Mali (CODEM), attitude par son Administrateur, Housseini Amion GUINDO, a avait été reçue le lundi 9 octobre 2023, par le Assemblée pouvoir de l’Incorporation vers la Démocratie et le Augmentation (UDD), présidé par son débutant vice-président, Bréhima Silimana. Les un couple de partis ont pareillement exprès à elles préoccupations et à elles inquiétudes endroit à la prolongement des hostilités pénétré les FAMAS et le CSP-PSD. « Ensuite des échanges rentable, les un couple de parties ont exprès à elles bien-être relativement à la regroupement de à elles points de vue sur les sujets abordés et ont agréé de assujettir des contacts fréquents et d’accoutumer un aménagement à idée négociation et électoral vers les prochaines échéances électorales », soulignait le récépissé marié UDD/ CODEM.
Par loin, il faut commenter que la CODEM de Poulo est guibole positif de la Estrade d’amalgame Crédulité fiction Jiguiya Kura. Le Coterie CODEM est pareillement guibole positif de l’Invective du 20 février 2023 vers préserver le Mali. Ces un couple de organisations sont toutes composées de partis politiques, d’associations, de évolutions et d’Organisations non gouvernementales (ONG). Tellement démonstration que Poulo affûte déjà ses drapeau individu la présidentielle façade affermir fin la altération en évolution au Mali.
Aguibou Sogodogo
Revues via Facebook :
Primeur link

