mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: Le Résolution de sûreté de l'ONU exige l'pointe des avancées du...

    RDC: Le Résolution de sûreté de l’ONU exige l’pointe des avancées du M23, additionné déjà ratifié par les Nations-unies 



    Le Résolution de sûreté des Nations Unies a émis une interpellation levier, gênant la délaissement immédiate de toute information péninsule du M23, additionné ciblé par des sanctions onusiennes. Le Résolution brochure quand une harnachement en œuvre immédiate et entière des engagements en direction du recul du M23 de entiers les secteurs occupés et de son baraquement. Toute disposition de soutènement aspect au M23 est rapidement condamnée et doit personne incontinent stoppée, continuateur la allégation élan lundi.
    Par autre part, le Résolution de sûreté condamne quand le soutènement fixé à d’méconnaissables origines armés, pareils que les Forces démocratiques de récépissé du Rwanda (FDLR), qui sont en deçà le beignet de sanctions de l’ONU, et exige que ce soutènement prenne fin.
    Le Résolution exprime sa démonstrative catastrophisme extérieur aux informations contenues pendant le profit annal du Massé d’experts sur la Mentionné démocratique du Congo, qui révèle un épaulement soldat aspect au M23 donc qu’un soutènement aux FDLR de la section de forces militaires.
    Le Résolution de sûreté billet quand à la barricade et à l’redoublement du maïeutique dans la Mentionné démocratique du Congo et le Rwanda en vue de animer une tranquillité immuable pendant la land. Les dommages continues, les atteintes aux libertés de l’serviable, similaires que les exécutions sommaires, la assaut sexuelle et fondée sur le essence, donc que le embrigadement et l’habitude d’poupons à longue tarif, sont fermement condamnés.
    Sur le secteur, des affrontements ont eu coin le lundi 16 octobre, rebelle les rebelles du M23 aux « Wazalendo » pendant l’réunion de Kisangani, située pendant la chefferie de Bwito, pendant le généralité de Rutshuru, au Nordique-Kivu. Ces dommages font consécution à d’méconnaissables affrontements signalés pendant les bourgades de Bungushu, Kiyenje, Kihonga, vraiment Kisangani, entiers pendant la chefferie de Bwito. Disciple les eaux, le M23, alléchant de réoccuper nombreux bourgades, fable extérieur à une complication acharnée de la section des Wazalendo



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles