mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSubmersion à Mbandaka : le inventaire accompli à 50 morts, la confrérie...

    Submersion à Mbandaka : le inventaire accompli à 50 morts, la confrérie avenante onglette singulièrement du rarement l’étourderie des fonctions de l’Etat 



    Le inventaire du échec de la embarcation Mapamboli, à cause la patrie de Mbandaka, est passé à 50 morts ce lundi, d’derrière la confrérie avenante sur fondé. A côté, puis de 180 disparus et puis de 220 rescapés. 
    Le économat régional plant des enquêtes moyennant recouvrer des abri plus la écho confrérie avenante congolaise de l’Ligne équinoxiale, qui indique qu’plus les recherches, le inventaire va davantage s’alourdir. Par autre part, la confrérie avenante déplore une entraîné “d’étourderie des institutions en fondé au accord de la contrée de l’Equateur”.

    « Le moteur de l’Etat plus son économat ont ébahi la aéronautique noctambule. Seulement étonnamment au accord de la contrée, les multitude sont têtus. Et tablier les fonctions de l’Etat qui sont censés dissimuler la peuple, ils ne le font pas. C’est affligeant. Quoi une chaland peut manquer la patrie où se trouvent les institutions de la contrée à 21h30 ? Ensemble ça, c’est pour de l’étourderie des fonctions publics », s’interroge Blue-jean Inongo, auteur gouvernement de la écho confrérie avenante congolaise de l’Equateur, qui plaide en conséquence moyennant que les rescapés soient assistés par, à la jour, les gouvernements régional et orthogonal. 

    Puis le échec de la embarcation Mapamboli, à cause la patrie de Mbandaka, le économat veut procéder la proportion de la conclusion. Au courant de la 115e alliage du palabre des ministres, le achoppement a été abordé. Pile ce prendre, le administrateur de la Cité, Félix Tshisekedi, a déclenché le économat à économiser le rivière Congo et les rivières avec le augmentation des routes contre de voiler somme le coin ressortissant.
    La supplément des passagers et des marchandises, le regrettable fléchage des voies navigables, la aéronautique noctambule de la sorte que la non sympathie des cargos à la fixation à la section sont les causes principales des naufrages le étendu des routes maritimes.
    L’Entretien de Peter Gbiako et Blue-jean Inongo est à courser ici 

    Peter Gbiako 



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles