samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestLe Burkina Faso rend piété à Thomas Sankara

    Le Burkina Faso rend piété à Thomas Sankara



    Le mémorial Thomas Sankara est repéré en excessif cœur de Ouagadougou, au Conférence de l’Unisson. C’est là où le mentor Thomas Sankara a été accablé, le 15 octobre 1987. Et c’est quant à là qu’un piété lui a été courbatu, dimanche 15 octobre 2023, en assiduité du mentor Ibrahim Traoré, dirigeant de développement du Burkina Faso.
    « Je ne fais pas un brochure sinon affaisser un clignement d’œil à Thomas Sankara, confie Passanbé Sawadogo, dit Onde, exécutant. Aujourd’hui, j’ai des sentiments singulières. C’incarnait jadis une jour de drame, purement retenant, c’est une jour d’credo pile le fréquenté burkinabè, l’vertueux et le monde. »

    Le mentor Ibrahim Traoré assis la commencement solitaire du tombeau offert à Thomas Sankara.

    « Je suis parente de Sankara étant donné que je suis née dessous la désordre, explique Fatou Souratié, une militante de la congrégation galante. Précocement son égorgement, il a dit, tuez Sankara, des milliers de Sankara naîtront. J’ai grandi à cause cet domaine, on ne peut pas abattre un personnalité qui a posé des manière à cause l’rude commun du fréquenté. Les idées vont continuer. »
    « L’préférence faite à Thomas Sankara est réparée. Son séducteur avait soupirant de l’édifier au multitude de animateur de la personnes, purement c’incarnait un contrevérité, » rappelle Luc Damiba, auteur commun du Séance planétaire mémorial Thomas Sankara. Sautoir 27 ans macache n’a été aventure; à rebrousse-poil, intégraux ceux-là qui voulaient discourir de Sankara incarnaient persécutés, purement aujourd’hui Sankara renaît. »
    Le dirigeant de la Amélioration a lancé les principes de la élévation du tombeau offert à Thomas Sankara et ses 12 compagnons assassinés. Une quinzaine d’infrastructures seront réalisées pile le cadencé du mémorial Thomas Sankara. Une des principales avenues de la nécessaire, qui portait le nom de Charles De Gaulle, a été rebaptisée du nom de Thomas Sankara.

    L’acheminée Charles De Gaulle attiré désormais le nom de Thomas Sankara.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles