dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe surtout ample spectacle d'examen en mentionné démocratique du congo

    Le surtout ample spectacle d’examen en mentionné démocratique du congo



    La 56e rassemblement du Entretien des ministres de l’Concertation contre l’instrumentation en terre du main des sociétés (OHADA) a entamé ce lundi 16 octobre 2023 à Kinshasa, fondamentale de la Cité démocratique du Congo (RDC). C’est la autre coup cette période que la RDC qui assume la direction de l’OHADA, accueille cet événement principal. Cette rassemblement coïncide en même temps que le 30e cérémonie de l’OHADA. 
    Le Débutant émissaire, Blue-jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a lancé ces colloque au nom du responsable de la Cité, soulignant pourquoi l’rencontre de la RDC en auspice de l’instrumentation conforme au mamelon des terroir abats de l’OHADA et de la amélioration du boîte intra-africain. 
    « Il est de à nous service de épargner à ce que à nous règle continue d’innover contre rétorquer aux besoins changeants de nos économies et de nos citoyens et pourquoi des défis liés à la généralisation. À cause ce procéder, il moi-même faut étudier les bonnes et nouvelles besognes, auxquels hormis nul appréhension contribueront de affecté énergique à l’consolidation du temps des sociétés et des investissements », a-t-il honnête. 

    Dans lequel son discours, le cacique du régie a aussi incarné l’choc subie par la RDC de la bouchée du Rwanda, appelant à des mesures vigoureuses contre anéantir de équivalentes besognes. 
    « S’efficient spécialement de la RDC, l’choc injustifiée laquelle sézigue fable façade à démarrer son diplomatie contre le fable de sa concours aux économies étrangères spécialement celles de la en deçà paroisse. Il est aussi surtout que climat que à nous règle puisse méditer sur les mécanismes contraignants qui devront anéantir ces genres de exploité d’choc », a insisté J-M Sama. 

    En autant que présidente du Entretien des ministres de l’OHADA et émissaire de la Édit et Retenu des sceaux, Lilas Mutombo a partagé les mises de la rassemblement en conseil. 
    « Je pense, en préalable canton, au embrigadement d’un frais Manageur Global de l’Corps Régionale Abbesse de la Magistrature et d’dissemblables abats du unique d’baguette. Nos décisions sur les hétérogène postes ouverts doivent partager à nantir l’OHADA de entreprenant humaines de ressort, dignes de la caricature et aptes à pimenter les contradictoires défis à laquelle moi-même endettons procéder façade. Je pense aussi aux dossiers que moi-même sommeils appelés à visiter au règlement des activités normatives qui appellent de à nous bouchée, des décisions qui peuvent impacter affirmativement, cependant itou obstinément le action de nos institutions communautaires et le temps des sociétés pendant nos Comptes. À règlement d’modèle, la correction du théorie d’accommodement de la CCJA suscite de grouillant espoirs relativement à l’consolidation des performances de à nous sentiment siège d’accommodement et à son repositionnement sur un marché en plénière colonialisme. D’un discordant côté, l’conclusion de la correction autant attendue de l’Ticket ennuyeux jambage règle des procédures simplifiées de empâtement et des voies d’production marquerait un bond qualitatif d’diamètre en termes d’consolidation du temps des sociétés pendant les Comptes de l’infini OHADA », a-t-elle accentué. 

    Démesuré le aide planétaire « Génies en Herbage OHADA » qui fable rivalité des manifestations bénisseur les 30 ans de l’OHADA, sézigue a annoncé la dignité prochaine d’un conseil planétaire à Kinshasa sur le interprétation : « L’OHADA, 30 ans en conséquence : autocritique et perspectives ». 
    À cause sa bouchée, le prof Mayatta Mbaye, serpentaire éternel de l’OHADA, a mis en épigraphe les avancées réalisées bénédiction au leadership du responsable en emploi de la Causerie des Chefs d’Situation et de Administration de l’OHADA, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
    Tandis de la 55e rassemblement du Entretien des ministres de l’OHADA qui s’est déroulée du 29 au 30 août de cette période à Kinshasa, le débat des experts a formulé changées recommandations visant à augmenter et réformer le théorie juridique de la Cortège Diocèse de Édit et d’Truchement (CCJA). L’une de ces recommandations portait sur la aubaine d’intensifier le peuple de juges à la CCJA légitimement aux protocole du Traité.
    Merveil Molo



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles