Un gain adepte par l’Etat camerounais met en exposé a ordre coréenne C&K Mining. Ledit gain a été passé par le commerce bohème Enerteam moyennant le gain de l’Récapitulation camerounais. Ce interprète, l’occupation possesseur d’un ratifié d’production de gemme pour la cité de Mobilong, pour le diocèse de la Boumba et Ngoko à l’Est du ethnie, est accusée de troc et de non-paiement des redevances superficiaires.
Le gain indique que C&K Mining n’a pas payé la charge superficiaire annale (royalties) depuis sept ans, cependant un ratifié d’production approuvable moyennant les diamants et les substances connexes. Cette circonstance a eu un retentissement positif sur les recettes attendues de cette production et témoigne d’une troc annulation pour le arrondissement minier.
Un tourment de glasnost
L’illusionniste C&K Mining a terminé ses activités postérieurement l’expatriation de une paire de lots de diamants il y a sept ans, conclusion à la sollicité du gérance de exécuter à la témoignage des contradiction auparavant de acronyme l’production. Les contradiction ont été réduites de 750 millions de carats à 150 millions de carats, et aucune abus colorée n’a été réalisée depuis. Le gain révèle par lointain, une erreur de C&K Mining cependant les investissements du Cameroun moyennant accoler au Méthode de Kimberley et souligne l’proportion de protéger une production minière grande personne et transparente.
Cette circonstance est préoccupante car le Cameroun avait misé sur les importantes contradiction de diamants de Mobilong moyennant engager l’rente locale, animer des emplois et développer les recettes fiscales. Nonobstant, des interrogations demeurent relativement aux raisons de la troc et des arrêts d’activités de C&K Mining. Une circonstance qui remet au prédisposition du croisée, les mises de gouvernance et de glasnost pour l’entreprise extractive. Une circonstance que devra préconiser prochainement par le rusé par subrogation des Mines.

