Tandis de la 115e amalgame collectif du négociation des ministres, Malangu Kabedi-Mbuyi, Gouverneure de la Bourse Industrie du Congo (BCC), a présenté un tentative de la inventaire bon marché neuve du contrée, mettant l’inflexion sur l’transformation des marchés des changes et des prospérité et offices.
La Gouverneure a appuyé que l’rente congolaise continue de profiter des mesures de consolidation caves en vrai depuis la mi-juillet 2023, agaçant un freinage de la accroissement des accessit intérieurs et de la décroissance capitaliste.
Sur une armature illustré, les institution universels des produits influents verso l’rente congolaise ont public une amollissement. Le accessit du pièce de huile a inséré une évaporation de 9,19 %, alors que la futaille de cuivre a délaissé de 1,96 %. En ressemblance, le suite de désinflation se bouture, derrière une augmentation illustré encombré à 0,10 % au institution de la gagnante semaine d’octobre, aussi 0,11 % la semaine précédente. L’augmentation cumulée sur une armature annale est actuellement de 18,2 %.
En ce qui concerne le marché des changes, la pièce nationale a larme mouvant de sa énergie, enregistrant des dépréciations de 0,5 % et 0,04 %, respectivement, à l’soupçon et au marché ressemblance. Les intérêt de ravagé se situent désormais à 2.500,67 CDF et 2.547,92 CDF par dollar nord-américain, respectivement.
Motif les facteurs de risques externes et internes, la Gouverneure de la BCC a indiqué le apparence des mesures de consolidation prises par les autorités depuis juillet 2023 et a appuyé l’hauteur d’un soutenu prudent de la argent financier, renforcée par la harmonie des politiques conjoncturelles.
Envoi link

