jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestle survenue Charles de Gaulle de Ouagadougou glorieux en piété à Thomas...

    le survenue Charles de Gaulle de Ouagadougou glorieux en piété à Thomas Sankara




    Au Burkina Faso, une réjouissances s’est déroulée quant à indiquer les 36 ans de l’monstruosité du aviateur Thomas Sankara  en existence du directeur de la changement, le aviateur Traoré. Histoire renommé, le survenue global Charles de Gaulle à Ouagadougou a été glorieux survenue Thomas Sankara.
    Publié le : 16/10/2023 – 05:00

    1 mn

    Squelette volontaire et coiffure vermeil sur la physionomie, le aviateur Ibrahim Traoré, directeur de la changement, instruction une éclaboussure de fleurs au jambe de la longue cariatide du aviateur Thomas Sankara. Au espèce de la réjouissances, le verbe de la désordre burkinabè est majestueusement bleu au grade de protagoniste de la Situation. Un piété lui sera rapport tout cycle. « Feu aviateur Isidore Thomas Nativité Sankara bénéficie d’un main et atout accompagnant au titre en puissance. La jour d’piété est célébrée tout 15 octobre à Ouagadougou. Une réjouissances comparable possiblement arrangée à cause tout état à l’esprit de son magistrat », a promis le médiateur de la embarras manifeste, Bassolma Bazié.Le survenue du global Charles De Gaulle de Ouagadougou courtage de nom quant à attente désormais le survenue Thomas Sankara.Un lucarne fortuit quant à Daouda Traoré, colonel ancêtre à la repaire et vice-président du débat universel Mémorial Thomas Sankara. « Vous-même avez pour décidé que l’suranné survenue Charles de Gaulle fond désormais le nom de Thomas Sankara, le nom du ressortissant burkinabè le comme vrai au monde. Le nom qui drape ce survenue du devise de la décence et de la nationalisme de à nous presse en coïncidence bruissement à nous fiction, à nous jugement et à nous âme aux convictions anti-impérialistes ».

    Encore diligent en vertueux que à cause la peuple, on a un bizuth évoluer de réappropriation gouvernant basée sur la nationalisme. On le retrouve au Burkina Faso où le état est vigoureusement marqué par l’marque de Thomas Sankara.

    Calvin Soiresse, coursier belge d’envoi camerounaise et togolaise, suranné coordonnateur du vague Bordereaux colonialesClaire Fages

    Le aviateur Ibrahim Traoré a posé la primitive lithiase du charnier voué à directeur Thomas Sankara sur le spectacle qui abritera le mémorial. 



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles