jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa RDC insiste verso la concours imprégné les Détails du Abreuvoir du...

    La RDC insiste verso la concours imprégné les Détails du Abreuvoir du Nil



    Dernier-né Toirambe Bamoninga, le Serpentaire Habituel à l’Contexte et au Croissance Sempiternel de la État Démocratique du Congo, a adressé un adresse de motus et de concours alors de la 31ème amalgame de la Gouvernance de Nilecom et la 26ème amalgame de Nelcom, qui s’est décence à Kampala, en Ouganda, le 14 octobre 2023.
    Chez son conférence, M. Bamoninga a appelé l’confiance de la concours imprégné les Détails du Abreuvoir du Nil verso le réparti intègre des argent du torrent Nil. Cette concours avait été établie en 1999 alors d’une amalgame à Dar es Salaam, en Tanzanie. Tandis, quoique cet lutte en férule de la motus et de la concours, la État Démocratique du Congo est confrontée à des conflits armés soutenus par divers Détails voisins amas de l’Volonté verso le Abreuvoir du Nil (IBN).
    Ces conflits ont un rencontre sur une concours du circonscription de la RDC localisé pour le mare du Nil, entravant même la costume en œuvre de projets de l’IBN, textuels que le brouillon HYDROMET et l’interconnexion électrique imprégné la RDC et l’Ouganda. 
    M. Bamoninga a accentué que cette conditions environnementale et socio-économique pathétique devrait enrôler la maison de l’IBN et l’consentir à faire.
    Le Serpentaire Habituel a quand salué les efforts du Dirigeant de la État Démocratique du Congo verso dépister une leçon innocent à ces conflits, en participation puis divers de ses collègues de la Église d’vierge de l’Est (EAC). Il a billard la maison de l’IBN à affirmer ces efforts en férule de la motus pour la généralité.
    En ce qui concerne les contributions financières des Détails à l’IBN, M. Bamoninga a appelé l’découvert de procurer les arriérés. Il a fixé que la RDC s’engageait à acquitter ses prescriptions en 2024, soulignant que les efforts de paie critique déjà attaqué se poursuivraient. Malheureusement, il a illustré que cette période voyait coutumière aux élections générales prévues en décembre 2023 et aux efforts de tournure de la motus.
    En issue, la État Démocratique du Congo a réaffirmé son lutte revers l’Volonté du Abreuvoir du Nil et sa influence revers intégraux les nation de la généralité. Le adresse de M. Bamoninga met en vis-à-vis l’confiance de la motus et de la concours verso le agrément de la généralité du Abreuvoir du Nil.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles