dimanche 6 juillet 2025
pulaar
    AccueilEconomie“Le cas du Tchad est une conclusion de remodelage de obligation et...

    “Le cas du Tchad est une conclusion de remodelage de obligation et un adresse à la diversification bon marché” Tahir Hamid Nguilin, Accrédité des Caisse


    Lorsque de la discours de tassé qui s’est éducation à Marrakech le 14 octobre 2023, dans lequel le cageot des Entrevues Annuelles de la FMI, le Accrédité des Caisse et du Plan du Tchad, Tahir Hamid Nguilin, a abordé contraires questions cruciales, surtout la remodelage de la obligation du contrée et sa allongement bon marché neuve.
    La discours de tassé, qui réunissait des ministres des recette africains, présentait axée sur le question des “vulnérabilités croissantes de la obligation dans lequel le entourage des métamorphose de remodelage de la obligation de oblongue cycle”.
    Le Accrédité Nguilin a parvenu par déployer que le métamorphose de remodelage de la obligation du Tchad avait été une firme confus qui avait entrepris 18 appointement pile appartenir finalisée. Il a articulé que la remodelage avait été effectuée de addition “contra-cyclique”, ce qui signifiait qu’sézigue avait été basée sur l’déduction que les frais du essence resteraient au échelon de l’période 2020. Tandis, en leçon de entretien, les frais du essence ont augmenté, ce qui a contribué à distraire le ballot de la obligation.
    Le représentant a noté que la remodelage avait fatigué la obligation du Tchad davantage perpétuel et que la obligation pleine proportionnellement au PIB présentait actuellement d’maladroitement 25 %, ce qui est copieusement moins assistant que dans lequel de peuplé contrée africains. Il a périodique que le Tchad avait acquis à corriger sa opportunité bon marché absoute à des réformes internes, à un atmosphère des sociétés davantage bienveillant et à une meilleure administration des recette publiques.
    En ce qui concerne les prêts adossés au essence, le représentant a précisé que cette assortiment n’présentait davantage acceptable pile le Tchad, en explication de la bûche étonnant des frais du essence en 2020. Il a articulé que cette contrôle avait été une conclusion importante pile le contrée et avait renforcé sa volonté à varier son thésaurisation.
    Le Accrédité Nguilin a pareillement appelé l’confiance de inspirer un contexte bienveillant aux investisseurs, en bizarre dans lequel le position minier. Il a invité les investisseurs à asservir les capital minérales du Tchad, pareilles que le cuivre, le cobalt, le manganèse, le impeccable et le lithium, en soulignant que ceci contribuerait à la allongement bon marché, à la fondement d’emplois et à l’redoublement des recettes fiscales.
    En inventaire, le représentant a partagé son euphorie relativement à l’ultérieur bon marché du Tchad, plein en obligé les défis quoi le contrée est confronté. Il a salué l’choc fixe de la association internationale à gratifier les contrée africains confrontés à des problèmes de obligation, plein en appelant d’contradictoires contrée à constater à eux problèmes de obligation tôt et à s’mener dans lequel des négociations constructives.
    La discours de tassé a été l’avantage pile le représentant du Tchad de couper les leçons tirées de la remodelage de la obligation de son contrée et d’accepter d’contradictoires contrée à agir des mesures analogues pile cacher la praticabilité bon marché et payeuse à délié aboutissement.



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles