La commune de Bukavu a entamé, dès le vendredi 12 octobre 2023, une résection d’flux des calicots, des photos et des effigies des candidats à diverses élections, surtout présidentielles, législatives nationales et provinciales, aussi que municipales. Cette entreprise a touché l’série de la agrégation, y imprégné des places emblématiques textuels que la appuyé de l’séparatisme, la appuyé Feu-Cramoisi, Nyawera et de divers changées tronçons.
Le juge adjuvant de la agrégation de Bukavu, le magister Augustin Ruchokeza, a publication que cette spécification subsistait une directionnelle du satrape de la lieu, visant à révoquer les calicots qui commençaient à submerger la agrégation. Conformément lui, la agrégation risquait d’existence envahie par ces matériaux de raid endroit le immersion compétent de la raid électorale, prévue accompagnant le minutage électoral du 19 brumaire au 19 décembre.
Cette entreprise a derrière cible de discipliner la raid électorale et d’refuser un engrenage pressé de celle-là. Le juge adjuvant espère que cette parcimonieux dissuadera d’changées foule d’hisser brusquement à eux slogan électorale.
La agrégation de Bukavu subsistait déjà amas de calicots et d’avis électorales en plan des prochaines élections, pourtant la commune a permis des mesures derrière assurer le attachement du minutage compétent de raid.
Justin Mwamba
Prélude link

