Une canot en garenne nommée « MAPAMBOLI » a étourdi sur le ruisseau Congo, à Mbandaka (Equateur), interprète au moins 30 victimes confirmées lorsque que 167 passagers sont portés disparus, accompagnant le constat fugace récépissé par le mandataire régional de la complexion, part caritatif, Didier MBULA.
Le détresse s’est fruit donc d’une manœuvre au maintien fluvial de BANKITA, comme le cœur de Mbandaka, vendredi beauté 21 heures. La canot, qui transportait principalement de 300 passagers, par conséquent que des marchandises semblables que des sacs de mortier, des traverses de fer et des milliers de litres de hydrocarbure, aurait sombré en intellection du non-respect des mesures de guidage, singulièrement la reste et la guidage noctambule.
À présent, les actions de recette des association se poursuivent, pour déjà 30 victimes retirées des large du ruisseau Congo. Purement, les morgues des hospices de Mbandaka sont déjà pleines en intellection de l’nombre de victimes.
Les recherches des association sont supervisées par le vice-gouverneur de la endroit, le Dr. Taylor NGANZI NKEKA, en appui pour les prescriptions fluviaux et l’assistanat des familles des victimes. La canot « MAPAMBOLI, » qui signifie « Prospérité, » voyait en digue beauté Bolomba, un lieu déterminé à principalement de 300 km de la mentionné de Mbandaka.
Par Peter GBIAKO NGBALA, à Mbandaka
Racine link

