jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleIturi : Des militaires accusés d'entreprenant érigé puis de 25 barrières illégales...

    Ituri : Des militaires accusés d’entreprenant érigé puis de 25 barrières illégales sur l’axe transporteur Bunia-Mongbwalu



    Bunia, le 10 octobre 2023 – Attenant de 27 barrières illégales ont été érigées le colossal de l’axe transporteur touchant Bunia à Mongbwalu, pendant la terroir de l’Ituri, suscitant l’ressentiment des usagers de cette arrivée. À tout palissade, les motards sont contraints de renverser imprégné 2 000 et 10 000 Francs Congolais (maladroitement 1 à 5 dollars américains) aux militaires et aux noyaux armés, ce qui a bravé un ennui caporal dans iceux qui empruntent cette levée de 85 kilomètres pasteur les zones minières.
    Pantalon Assorti Uzele, un taximan, déplore cette point et prévu qu’il est redoutable que les militaires et les noyaux armés extorquent de l’lettre aux usagers de la levée, d’beaucoup puis que les clients qui empruntent les motos-taxis se font de puis en puis particuliers.

     » Le multitude de barrières tenues par les militaires des FARDC que nous-mêmes avons répertorié sur cette levée s’élève à 27. Les chauffeurs sont obligés de renverser des barreaux exorbitants à tout palissade. Les voitures paient 2 000 FC, les grossier véhicules analogues que les MAN 5 000 FC, et les camions 10 000 FC. Nous-mêmes demandons au magistrat soldat de la terroir d’supplier la disparition de ces barrières », s’est-il indigné.

    Le officier Jules Ngongo Tshinkudi, représentant de l’matelassée en Ituri, a réagi en déclarant que entiers les militaires coupables d’activité irréguliers seraient traduits en impartialité soldat, correctement à la loi du état.

     » Ces allégations sont prises en détail, pourtant nous-mêmes nous-mêmes en réjouissons, car nous-mêmes avons chaque cataclysme afin employer périr les barrières illégales. Néanmoins, les gens éléments des forces armées agissent contradictoirement à la loi pendant ces postes de influence. Nous-mêmes condamnons ces activité et mettons en conservé entiers iceux qui enfreignent la loi. La impartialité soldat fera son obligation, et les indisciplinés n’auront que à eux mirettes afin chanter », a-t-il sincère.

    Il convient de copier que cette levée, d’une aval bon marché indispensable afin la terroir de l’Ituri, a été réhabilitée et est devenue objet pardon à l’bossoir du régie régional pour l’balance de embargo.
    Freddy Upar, à Bunia
     



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles