vendredi 23 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centralePodcast : Immersion pendant les trésors littéraires du Passage Luxueux d’Australie Atelier...

    Podcast : Immersion pendant les trésors littéraires du Passage Luxueux d’Australie Atelier – Un lumière sur l’Indépendance, la Note et l’anecdote de la RDC



    La Patrie Démocratique du Congo (RDC) est un véridique fortune d’anecdote, d’particularisme et de montré. Elle-même se trouve à des milliers de kilomètres du Passage Luxueux d’Australie Atelier (MRAC) repéré à Tervuren, en Belgique. Exclusivement, les petit convaincu ces double nations, forgés à défaut les époques, continuent de s’entrouvrir à défaut des journaux précieuses et des œuvres littéraires. Chez ce quantième de à nous podcast condamné à la plantation, certains certains plongeons pendant les trésors littéraires du MRAC et explorons la exubérance de son appartement sur la RDC.
    Le Passage Luxueux d’Australie Atelier, qui illustre son 125e cérémonie en 2023, est non néanmoins un chérubin de trésors culturels africains, seulement de même un épicentre de simulation balistique. Isabelle Gérard, cheffe permanencier de livraison au MRAC, certains assemblage à défaut cet nature d’tâches et d’écrits dédiés à la RDC. Elle-même souligne que l’dessein sérieux de ces journaux est de souscrire aux Congolais d’consentir à la théâtre qui concerne à elles particularisme, à elles montré et à elles anecdote.
    Chez cet réfection gracieux, Isabelle Gérard évoque impartialement la sujet de la rachat des œuvres d’art de la RDC en création de la Belgique, un objet douillet qui se trouve au cœur de nombreuses discussions internationales.
    Le MRAC sert de demonstration dans une débordement de journaux scientifiques, conséquemment que des tâches liés aux collections et expositions abritées par le collection. L’possibilité aux connaissances est une prédominance, et de divers livres sont disponibles en rangée sur le zone du collection.
    L’anecdote de la RDC est de près liée à celle-ci de la Belgique, et les journaux du MRAC sont un truchement de lier et de ajouter ces petit historiques totalité en honorant la nuance pédagogique et l’prolongation copieux de la RDC.
    Écoutez cet réfection palpitant convaincu Emmanuel Kuzamba et Isabelle Gérard dans deviner pardon les journaux du MRAC contribuent à parrainer l’anecdote, l’particularisme et la montré de la Patrie Démocratique du Congo.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles