L’entente Journalistes en Douleur (JED) a réglé une initiation dédiée à la ordre des journalistes dans lequel des zones en combat à Bunia, en Ituri. Trente journalistes ont participé à cet équipe qui s’est contenu le mardi 10 octobre 2023 à l’cabaret le Tshuba.
Godefroid Bwiti, légat de Journalistes en Douleur (JED), a accentué l’influence de sensibiliser les journalistes de Bunia sur les défis de ordre lesquelles ils sont confrontés dans lequel à elles enfantement, en extraordinaire en cette fréquence électorale. Il a insisté sur le devoir magistral du pamphlétaire dans lequel sa obtenue ordre, soulignant que « le pamphlétaire est majeur de sa ordre à 60 % ».
La initiation a abordé trio thèmes nécessaires : la ordre des journalistes en cercle de combat ou de campagne, l’moralité et la comclusion du presse en indécis, et en siècle de conflits en extraordinaire, tel quel que les moeurs essentiel des infractions en fréquence de combat ou de campagne, et les sanctions prévues par le chiffre pénal.
Hôte Ephraïm, champion.intercessuer conseiller de JED en Ituri, a mis l’inflexion sur le religion des lois en audace afin dévier les poursuites judiciaires potentielles. Les journalistes ont été équipés d’un cantine conforme afin les assister à évertuer à elles partie en respectant les épreuves de comclusion et d’moralité.
Les journalistes présents ont salué l’caprice de JED et se sont engagés à appuyer en acheteur les connaissances acquises afin certifier à elles ordre en fréquence de combat. Charlie Omba Lohahe, l’une des participantes, a accentué que cette initiation a davantage préparé les journalistes de Bunia à constituer front aux défis de à elles évolution.
Cette initiation visait à pardonner aux journalistes de accorder des informations fiables à la communauté totalité en évitant de se apercevoir du dépravant côté de la loi et de constituer front aux dangers, singulièrement en cette fréquence préélectorale.
Freddy UPAR, à Bunia
Commencement link

