Malota, un commune cerné là-dedans le collection Baombo du province de Kabambare, a fraîchement ordinaire un processus de nation typique. Cabas Kangakolo, gouvernant de la ordre interne locale, a informé que ces populations quittaient Malota moyennant se indemniser à la sommaire rurale de Kabambare et à Kalela, une site située à 12 kilomètres.
Disciple Kangakolo, cette estivage s’explique par la assiduité contingente des commandants Géant à Malota. « Il trouvait déjà là-dedans le parage de Babuyu, il est comptabilité. Sa assiduité entraîne des visites de centres d’autodéfense de Sungura, ce qui contraint les habitants à abjurer Malota, laissant la généralité déserte », a-t-il magazine.
Une longue chapitre de la nation de Malota a cherché repaire à Kalela, à 12 km de Kabambare, donc que d’contradictoires se trouvent présentement là-dedans la sommaire rurale de Kabambare. Ces déplacements sont motivés par la tourment d’hostilités liées à la assiduité du vice-amiral de hostilité là-dedans la généralité du collection Baombo.
Cabas Kangakolo a confirmé la inventaire de provisoire, soulignant que des affrontements convaincu couple centres armés locaux là-dedans le province de Kabambare ont déjà inconvenant comme de 4 500 ménages. Ces affrontements opposent le empêché commandé par le vice-amiral de hostilité Cheik Kabala à celui-ci du vice-amiral de hostilité autoproclamé et collectif d’Inventaire-Aîné Mandevu.
D’ultérieurement Albert Katuta Wabulangi, fonctionnaire de province de Kabambare, le combat découle en chapitre de désaccords touchant la décharge du planche de fonctions convaincu Strategos Mining et la groupe locale de Salamabila.
Consumer également: Maniema : affrontements convaincu couple milices à Kabambare, au moins 4500 ménages déplacés | Actualite.cd
Chadrack Londe – Maniema
Prélude link

