M Nourrisson, examinateur brigadier du Mali
La actuelle contre-essai payeuse initiée par le Secrétariat du Expérimentateur Total (BVG) a dans praticable la tendance de la Diocèse Rurale de Sokourani-Missirikoro (CRSM) au armes des besognes 2020, 2021 et 2022.
Sézigue a dans droit de s’poser de la fidélité et de la véracité des études de recettes et de dépenses en conséquence que de la association des manière des organes délibérant et pouvoir de ladite Diocèse. Les principes de contre-essai ont porté sur la recours des recettes et à elles épandage, l’achèvement des dépenses, la gouvernance administrative, l’facture sociable et la comptabilité-matières. La CRSM est libellée de cinq bourgs (Koudougou, Kounfouna, Massabougou, Sokourani-Missirikoro et Zerila (Zanradougou) et d’un (1) bourg de campagne. Sa monde est estimée à 5 174 habitants en 2023. Rappelons que cette occupation de contre-essai s’est déroulée comme le cantine du Convention d’Assentiment compris le BVG et le Pochade de Déploiement de Argent d’Etat dans l’Révision de l’Affirme de Cénozoïque et la Réplique à la COVID-19 (PDREAS).
La contre-essai a ersatz des irrégularités administratives et financières.
Irrégularités administratives
Différentes irrégularités administratives ont été décelées par l’état-major de contre-essai. À cause y corriger, la occupation de contre-essai a indiqué au Substitut de la Diocèse Rurale de Sokourani-Missirikoro de diagnostiquer les attributions rares des adjoints par Arrêté convenablement à la codification en détermination ; de épargner à la cooptation des Présidents des arrosages de obligation convenablement à la droit en détermination ; à la fondement des arrosages de obligation par délibération du Assemblée municipal ; à la costume de intégraux les chroniques administratifs indispensables convenablement à la codification en détermination. Il doit comme éduquer la chicane de récompense du Caissier-matières convenablement à la codification en détermination ; épargner à la gageure en établi d’un théorie d’emmagasinage ressemblant à la codification en détermination ; à la costume d’un agenda d’adresse d’offres convenablement à la codification en détermination ; au adulation des conditions d’demande des soumissionnaires non retenus à l’leçon des avertisseurs à partie ; à la règlement du hypothèque et à la secours de nécessité du Gestionnaire de recettes et de épargner au adulation des procédures de tendance des finances d’béquille droit à l’perfectionnement des rendements scolaires (ADARS) convenablement à la codification en détermination.
Relativement au Serpentaire brigadier, il doit crédit l’assortiment des chroniques administratifs indispensables et équilibrer à lunette le agenda des délibérations ; crédit le agenda d’adresse d’offres et les chroniques de la comptabilité-matières convenablement à la codification en détermination.
Bref, le Gestionnaire de recettes doit engendrer son hypothèque et fournir nécessité convenablement à la codification en détermination.
Irrégularités financières
Le Expérimentateur Total a conduit au Commandant Total des Impôts le acte correspondant au non-recouvrement des aptitudes de claire sur marché dans un compte de 1 091 656 FCFA.
Entrée : Correspondance
Secrétariat du Expérimentateur Total
Histoires via Facebook :
Entrée link

