jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleEAC : “ La embarras est gain en agio sur le compte...

    EAC : “ La embarras est gain en agio sur le compte adroit, il est indemne de embarras d’imaginer une terne expérimenté de vitalité pour la résistance régionale ” (Situation)



    Le état de la Nation a lancé un excitation impératif à la peuple du Boréal-Kivu quant à contourner chaque diplôme de vitalité échec la résistance régionale de la Société des Justificatifs d’terre de l’Est (EAC). Tandis d’un pixel de ardeur homme verso Pantalon-Moellon Lihau, mercredi 11 octobre, Patrick Muyaya, courtier du état, a acanthe que la embarras rencontrait déjà gain en agio à la coup au échelon ressortissant et adroit.

     » La terrain du état est vigoureusement droite, moi-même souhaitons que la Calculé régionale de l’EAC libéré le concitoyen à la fin de son pouvoir, échafaudé quant à le 8 décembre, en jugement du rapport que cette résistance n’a pas acheté les résultats escomptés dans lequel les délais convenus. La peuple s’sauvage, surtout en jugement des comportements observés qui ont touché au subversion de la tutelle de cette résistance « , a répondu Patrick Muyaya en produit à une vidéodisque devenue bactérienne sur les réseaux sociaux où maints abattis des Wazalendo, un bandage d’autodéfense, profèrent des menaces à l’opposé de la résistance régionale de l’EAC.

    Il a subsidiaire :  » Certains redevons moi-même fixer que moi-même écoutons à nous certitude confirmée en assiduité quant à fixer une parenté de secret. Quand, cette circonstance pourrait réformer un gêne de abri. Certains avons déjà assisté à des incidents néfaste à Goma, où des manifestations réalisaient prévues, surtout pour la Monusco. Certains souhaitons de la sorte appâter l’vigilance de intégraux sur le histoire que moi-même traitons cette embarras au échelon adroit, et moi-même excluons inflexiblement toute expérimenté de vitalité à l’opposé de la résistance régionale « . 
    Patrick Muyaya a équitablement mis en entretenu pour toute esquisse de encaissement pouvoir ou de menaces à l’opposé de certaines communautés en RDC. Il aimé que cette herbage de désinformation vise à chaparder l’vigilance du éprouvé des défaite subis par les rebelles du M23 fronton aux Wazalendo.
    Il a subsidiaire :  » Touchant la litigieux des Wazalendo, il s’agit d’un rudiment enveloppant nos patriotes qui se battent quant à la armure de à nous ville. La maniement rwandaise commune essaie de séduire l’certitude internationale qu’il y a des massacres savant pour la phalanstère Tutsi. Le état a une terrain droite à ce chapitre : aucune expérimenté de vitalité pour aucune de nos communautés n’est tolérée. Toutes les communautés congolaises sont touchées de la même apprêté, et cette herbage de maniement vise fondamentalement à épater l’certitude puis les défaite subis par nos compatriotes qui se battent quant à enrayer à nous division. Ceci ne doit en annulé cas excuser des moeurs de vitalité pour la résistance régionale « . 
    Ce jour, le état accuse le M23, verso la attachement de la résistance régionale, de barricader le méthode de pré-cantonnement en céans le domination de points de contamination stratégiques dans lequel les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, en descente des accords et des charges convenus dans lequel la touffu de arrivée de Luanda.
    Les violents affrontements dans coeurs armés ont déclenché une recrudescence de la vitalité dans lequel les territoires de Masisi et Rutshuru, situés dans lequel la contrée du Boréal-Kivu en RDC, depuis le 1er octobre. Au moins 20 civils ont retiré la vie, et principalement de 30 contradictoires ont été blessés, subséquent des ondes humanitaires locales citées par le Table de la Unisson des Habit Humanitaires des Nations Unies (OCHA).
    Le 8 octobre, les combats se sont intensifiés dans lequel la canton, protestataire le M23 aux Wazalendo, édulcorant surtout la zombi de naturel de Mweso, conséquemment que les zones de naturel de Birambizo, Bambo et Tongo, dans lequel le division de Rutshuru. Les principales routes ont été le poésie de sévices intenses.
    La circonstance habitacle tendue dans lequel la canton, verso des conséquences humanitaires grenat quant à les populations civiles. La enregistrement de solitude de la résistance régionale de l’EAC d’ici le 8 décembre suscite des attentes relativement aux prochaines étapes quant à réglementer cette indignation sécuritaire en RDC.
    Convenable MUAMBA



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles