jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueL’œil du Aurore : Également la orgueil tube à l’débauche vers violer...

    L’œil du Aurore : Également la orgueil tube à l’débauche vers violer la Cité


    Moussa Bolly, Exégète-Courriériste

    La dignité ! Remplaçant de maints dictionnaires, c’est le vénération des convenances ; de la distinction là-dedans l’stipulation, les manières ; de la dévolu, de la retenue, du aisance… La dignité en conséquence est le vénération des convenances et des standards d’cadence mandarin. La éthique disposant une affecté importante là-dedans nos prescriptions cénobite, le hypothétique Imam de Badalabougou devait possession la dignité de se masquer en ce éventualité où à nous race est habituellement en désespoir dans de à nous prime de intégral installer en œuvre vers retrouver à nous indépendance et de l’commencer sur l’rassemblement du région ressortissant.
    C’est au éventualité où des familles pleurent à elles liens, à elles pères, à elles mari… et que la ville a groggy l’accession sacrée arrière-train nos Forces armées (FAMa), que la Unisson des évolutions, associations et Sympathisants à l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) renoue comme ses archaïque démons et ses importun réflexes en tranchant d’créer une pacte «bénin et patriote» vendredi futur (13 octobre 2023) à Bamako vers inviter «la défi en affecté d’une passage polie».
    Les gens pensons que l’temps est décisif vers exciter de la zinguer là-dedans nos rangs en dessous assertion d’une pacte bénin aux desseins infernaux inavoués et inavouables ! Qui est ce vraisemblable patriotique qui peut tabler aujourd’hui à avantager ses ambitions politiques après que la Cité est à un détour terriblement probant vers sa durabilité ? La CMAS s’apprête en conséquence à enjamber le rubicon. En corollaire, concevoir d’créer un tel récit ici à un éventualité où nos FAMa mènent sur le emplacement des études pour périlleuses que déterminantes là-dedans la affermissement du race, c’est brutalement de la terrorisme.
    Les gens totaux foncièrement d’escorte comme à nous partenaire Boukary Daou sinon il dit que «aller à Bamako vers une passage polie, sautoir que la ville pacte beauté l’justice territoriale, c’est aller auprès la peuple». Subséquemment la drame du 7 septembre 2023, disposant coûté la vie à avec de 100 civils, et comme les traquenards de la CMA/GSIM auprès les FAMa faucille complets ces jeunes au liquidation terminal au nom de l’justice territoriale, on doit possession aujourd’hui déshonneur de se heurter là-dedans la rue vers aller vers toute changé renseignement qu’un carcasse catégorique et indissoluble à nos Forces de cotte et de tranquillité. Toutefois, lui intégral ce qui l’pingre aujourd’hui, c’est une passage polie. Et ceci étant donné qu’il espère abstraction apanage garni par des population qui croiront intégral lui impératif après que les militaires  n’ont oncques prescrit lui tondre là-dedans la pogne en aliénant à son dieu esbroufe politico-religieux.
    «Lequel est l’bottin de la CMAS, un évoluer qui est brutalement en attirail de se déshonorer ?», s’interroge-t-on fréquemment sur les réseaux sociaux. L’dignité de son expert n’est néanmoins aujourd’hui qu’un illégal de girouette : créer une cité théocratique où il sera affectionné identique un Délégué ! Subséquemment la décadence de feu Ibrahim Boubacar Kéita, il avait néanmoins soupirant de impressionner là-dedans sa mosquée en exécutant admettre que sa apostolat est terminée. Toutefois, il fallait abstraction dupes ou naïfs vers certifier que  le minbar pouvait aussi réconforter ce orgueilleux là-dedans son dignité ruse.
    L’ami de Amadou Koufa et Iyad Ag Ghali natation les financements occultes des Emirats du Calanque aussi de créer un prince Etat musulman là-dedans le Sahel. C’est ceci en truisme son achèvement secret. Et ce achèvement,  il est imitation à intégral, à toutes les compromissions et à toutes les trahisons possibles, vers le procéder… Il est imitation à fraterniser comme le espiègle vers possession la ville à ses pieds et les dirigeants à ses ordres.
    Quelque le monde le sait sinon angoisse. Parmi un changé race, Mahmoud Dicko devait abstraction aujourd’hui en centrale vers l’oraison du déprédation et tentatives de déstabilisation des institutions de la Cité. Toutefois, paradoxe par vénération vers son démoniaque armes de «Imam» ou vers des raisons méconnues de l’espérance nationale, il continue de violer les distincts régimes qui se sont succédé là-dedans à nous race de feu Amadou Toumani Touré à nos jours. Il ne se acte modéré que sinon il a chaque sujet à se installer en dessous la débris. Sinistrement, il ne peut possession un élancé deal comme annulé réduction étant donné que le orgueilleux est d’une convoitise tyrannique.
    Aujourd’hui, la CMAS est là-dedans la fomentation vers se tasser(se) sévir et glapir aux Martyrs ! A à nous opinion, il ne revient pas aux autorités d’déjouer cette confuse pacte, simplement c’est aux Maliens de lui rallonger une mignonne terminaison en la boycottant ! A carence de nos dirigeants, il revient aux Maliens aujourd’hui de lui révéler ses limites et de le laisser à sa réelle affecté en le renvoyant là-dedans sa mosquée vers de bon !
    Moussa Bolly
     
    Histoires via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles