De nouvelles chevalets criminelles ont une jour de mieux été rapportées là-dedans le parage de Rutshuru (Arctique-Kivu), en Patrie démocratique du Congo. Au école de la ténèbres du lundi 9 au mardi 10 octobre, au moins six individus ont été assassinées à la francisque là-dedans les bourgs de Bugomba et Mudyuku, situés là-dedans le centralisation de Kisigari, à voisinage 50 km de la nation de Goma. Ce pogrom a eu pièce là-dedans une parage affairée par les rebelles du M23, qui, remplaçant le conduite congolais et les experts des Nations-Unies, bénéficient du contrefort du Rwanda. Les amas de la corporation galante locale condamnent ces authentiques meurtres de civils et accusent les éléments du M23 d’en essence les auteurs.
« Incidents rapportés cette ténèbres : Six individus ont été tuées à la francisque à Bugomba et Mudyuku voisinage 1h du cerbère là-dedans le centralisation de Kisigari, en parage de Rutshuru. Les auteurs présumés sont des éléments du M23, présents là-dedans la parage. Nous-même déplorons identiquement la continuité de l’danger là-dedans cette division, où sont identiquement stationnés les éléments de l’EAC. Nous-même exigeons des enquêtes sérieuses dans que les auteurs de ce pogrom soient identifiés et punis durement. Nous-même demandons identiquement que le conduite congolais, l’EAC, la CIRGL et la MONUSCO fassent quelque à elles assimilable dans éviter les habitants des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo du chaîne du M23 », a direct Quelconque Tuhisabe, partisan de la corporation galante de Kisigari.
Au école de la même ténèbres, là-dedans la patrie de Rubare, située à voisinage 60 km de Goma, régulièrement là-dedans le parage de Rutshuru, une épouse a été abattue par fusée. Elle-même a résisté à une campagne de enlèvement mangée par des présumés éléments du M23. Ses enterrement sont prévues ce mardi à Bushegera, là-dedans la parage de Muhimbira, à 3 km de Ntamugenga, chef-lieu du centralisation Bweza.
Depuis jeudi moderne, des affrontements opposent les origines d’auto-défense, pratiquement appelés « Wazalendo », aux rebelles du M23 là-dedans le parage de Masisi. Chahut, les rebelles du M23 ont réoccupé la patrie tactique de Kitshanga, derrière que cette dernière O.K. succinctement chute en dessous le influence des « Wazalendo ». Lundi, les « Wazalendo » ont repris Kitshanga sinon occupation, les rebelles du M23 se retirant de la patrie dans redoubler à elles positions là-dedans la chefferie de Bwito et une passage de Bwisha (parage de Rutshuru).
Lorsque que les rebelles du M23 renforcent à elles effectifs et à elles munitions là-dedans les territoires de Rutshuru et de Nyiragongo, remplaçant différentes eaux locales, les « Wazalendo » semblent faillir de consolidation logistique sur les degrés de extérieur, expliquant par conséquent à elles reflux de la patrie de Kitshanga chahut moderne. L’multitude, relativement tonalité, a affirmé ne pas essence impliquée, ni intimement ni de distant, là-dedans les émeute sécuritaires qui affectent la division. Les FARDC (Forces Armées de la Patrie Démocratique du Congo) ont réitéré à elles lutte à célébrer le suspension signalé par les Chefs d’Inventaire de la division, quelque en se réservant le dextre de contre-attaquer en cas de provocations excessives de la valeur du M23. Vendredi moderne, les FARDC avaient alerté les rebelles du M23 d’actif parachuté un duo de bombes sur l’une de à elles dernières positions là-dedans la division de Kibumba (parage de Nyiragongo).
Jonathan Kombi
 
 
Départ link 

 
                                    