Dans lequel une échange étroite ajustée aux médias, laquelle ACTUALITE.CD, Henri Bongeli, administrateur global de Strategos, a magazine les raisons incitatif l’fabrique à nourrir la piste Salamabila-Chance-Uvira. Le représentation des oeuvres a eu place fin septembre terminal à Salamabila, en compagnie du Satrape ad succédané du Maniema, Afani Idrissa Mangala.
Disciple Henri Bongeli, cette expiation revêt une grandeur majeure dans la rappel des activités de Strategos, qui dépend de l’introduction d’intrants, d’hydrocarbures et de barriques de remplacement. Cette assurance vise équitablement à corriger les conjoncture de vie de la église locale en réduisant les coûts des victuailles alimentaires et des matériaux de érection.
La piste Salamabila-Chance-Uvira trouvait parmi un bilan horrible façade sa expiation, rendant la cession rébarbatif et dispendieuse. Les véhicules pouvaient tenir bloqués chez différents semaines, éloquent une étirement des frais des actifs de ouverture dialectique.
La expiation de cette piste est un pochade d’grandeur nécessaire dans la territoire, car sézigue contribuera à inspirer l’diplomatie locale et à corriger la mérite de vie des habitants.
Alors de l’échange, Henri Bongeli a magazine que la piste Salamabila-Chance-Uvira est nécessaire dans les activités de Strategos, car sézigue constitue le spécial expédient d’gouverner les produits principaux depuis les ports de Dar-es-Salaam et de Mombasa. Miss permet équitablement de harmoniser le sud de la pays du Maniema à d’contraires régions, favorisant en conséquence les échanges commerciaux.
Devant la expiation, cette piste trouvait parmi un bilan épouvantable, alors d’énormes trous qui pouvaient avaler des camions tous. Les véhicules restaient immobilisés chez des semaines, fondamental un cavité d’garrottage avantageux dans la territoire.
La expiation de la piste Salamabila-Chance-Uvira est un type de l’bataille de Strategos contre-poil la église locale et son penchant de associer au progression avantageux de la territoire. Miss témoigne équitablement de l’grandeur cruciale des infrastructures routières dans inspirer l’diplomatie et corriger la vie des populations locales.
Colloque :
ACTUALITE.CD: Qu’est-ce qui entraîné aujourd’hui Strategos à nourrir la piste Salamabila-Chance-Uvira ?
HENRI BONGELI: Double choses. La ouverture truc, c’est dans la rappel de nos activités.
Certains aurons attrait, actif sûr, de plier(se) rebrousser des intrants, des hydrocarbures, des barriques de remplacement.
Et la adjoint truc, c’est encore, par la même sentier, acquiescer à la église d’corriger les conjoncture de vie.
Les conjoncture de vie qui sont liées au histoire que n’riche pas de piste, le rafraîchi est plein au stade de Salamabila et de Namoya.
De ce fait la ouverture truc est de présumer, actif sûr, à prédire une union, autant dans la église que dans quelques-uns, dans augmente plier(se) en espèce que les frais dégonflent au stade de Salamabila.
Et dans quelques-uns, ceci quelques-uns permettra de aborder et de abruptement augmente introduire et enfoncer complet ce laquelle quelques-uns avons attrait dans lancer nos activités.
ACTUALITE.CD: Cette piste est-elle importante dans la logistique de Strategos ?
HENRI BONGELI : L’maintien logistique, dans quelques-uns, c’est le spécial expédient d’comprendre via Uvira.
Certains profitons lors de la piste nationale 5 qui va d’Uvira jusqu’à Lulimba.
Sur cette nationale, qui permet d’aventurer jusqu’à Kalemie, au stade de Lulimba, quelques-uns prenons la R521 qui vient jusqu’à Namoya.
C’est la spéciale piste qui permet de plier(se) comprendre complets les produits laquelle quelques-uns aurons attrait et qui pourraient venir via les ports de Dar-es-Salaam et de Mombasa.
C’est par conséquent quelques-uns nécessitons nettement nourrir cette sentier.
ACTUALITE.CD: Pardon trouvait l’bilan de cette piste façade la expiation ?
HENRI BONGELI: Je pense que toi-même n’avez oncques vu une piste parmi cet état-là.
Vous-même avez un fardier du élocution Mercedes 2640 en 6.6 qui, une coup qu’il parmi parmi les trous, on ne voit surtout le phaéton.
Certains avons des véhicules qui restaient ici complet volontiers à 9.9 chez trio semaines, embourbés, et il n’y avait annulé expédient de les plier(se) broncher.
Ceci représentait lors un cavité d’garrottage.
C’est la jugement dans duquel les frais des victuailles, encore actif alimentaires que des matériaux, coûtaient exagérément ruineux au stade de Namoya.
Certains nécessitons nettement, parmi le approprié de à nous comparaison alors la église, installer complet en œuvre dans que ces frais soient réduits et que quelques-uns puissions en conséquence encourager un crêpe avantageux à Salamabila.
Diversement, ceci est pleinement invraisemblable.
Le background de cette expiation de la piste Salamabila-Chance-Uvira est équitablement lié à la monogramme d’un feuille des tâches parmi Strategos et la église locale en septembre 2023. Ce feuille des tâches prévoit particulièrement la location d’une concours du direct minier aux exploitants artisanaux, une supplique de longuette siècle de la église locale.
Cette expiation s’immatriculé parmi le approprié des efforts de Strategos dans associer au progression avantageux de la territoire et récompenser la prolongement des activités minières.
Chadrack Londe – Maniema
Avènement link
