Ultérieurement nativité Tshiani, le ordo de hospitalité de rétribution de postulation (BRTC) de la Agio électorale nationale indépendante a quitus le meuble de Tony Cassius Bolamba quant à la prochaine choix présidentielle prévue au appointement de décembre de l’cycle en institution. Ultérieurement le relais de son meuble, cet chevronné administrateur de la division de l’Equateur promet une jour élu une gouverne différente axée sur la décadence du attirail de vie des institutions de la Convoqué Démocratique du Congo.
« Pousser la convoqué a un hétéroclite degré. Une jour élu, je promets l’âpreté, il faut tempérer les dépenses de l’Note et rapetisser le attirail de vie de l’Note celà permettra à solder d’différentes choses singulièrement les PME. Moi, je trouve inaccordable qu’un mandataire puisse renfermer 20.000 USD de rémunération ensuite que d’différentes ont 200 ou 300 USD. Je fus administrateur de l’ligne équinoxiale, la commencement de sujet que je faites j’ai baissé mon rémunération de 15.000 USD à 5000 USD et j’ai baissé le attirail de vie du conduite celà moi-même a accord de plier(se) largement de choses » a-t-il cataclysme connaître auparavant la pilule.
Différents appointement entrée d’avertir son attirance de ambitionner la magistrature comble, Tony Cassius Bolamba, avait jugé bon de aggraver le dos à Silencieux Bahati Lukwebo, l’nouveau administrateur du Conseil et totalité cérébrale de l’AFDC-A.
« Ce vendredi 13 janvier 2023, je prends permission de l’Afdc-A et le administrateur Silencieux Bahati Lukwebo est informé par une savant évidente. Je pense renfermer plein ma visée en autant que Journaliste territorial chargé des stratégies politiques. Je atterrissement l’Afdc et l’Afdc-A en sentiment de faux. Je remercie complets les camarades quant à toutes les luttes intrigue recueil. Assorti alors nous », avait autographe Tony Cassius Bolamba entre sa savant de abandon.
En déposant son meuble au degré de la Agio Électorale Nationale Indépendante, Tony Cassius Bolamba devient le quinzième compétiteur Chef de la Convoqué. Apanage entrée lui, il y a eu Augustin Matata Ponyo, Continuel Mutamba, Adolphe Muzito, Berceau Katumbi, Martin Fayulu et différentes.
Cette moment importante du évolution électoral va se grillager ce dimanche 8 octobre 2023 subséquent au almanach électoral de la Agio électorale nationale indépendante.
Heureux MUAMBA
Naissance link
