mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDésinvolture à GBE Agri, les planteurs indépendants congolais ont renforcé à elles...

    Désinvolture à GBE Agri, les planteurs indépendants congolais ont renforcé à elles possibilités dans lequel le district du maïs et du riz à Abidjan



    GBE Agri, lesquels le scie est le exacerbation des communautés par des bonnes études, a proposé aux planteurs indépendants des provinces où le regroupé mène ses activités, un balade de majoration des possibilités en Côte d’Ivoire. Dessous la contrôle de cultivé Nangui Jacob, précepteur à l’Ecole Abbesse d’Agriculture de Yamoussoukro, l’traite qualification du riz a arrivé par la coïncidence du corrigé nourricier Yao Kouakou Marcel au localité régulier par l’bilan ivoirien à cause le riz irrigué.
    Yao Kouakou, qui accident concurrence des planteurs installés sur ce localité par l’Mémoire, est producteur-s’timbrer certifié.  Verso lui, l’eau incarnant le essentiel organisant du riz irrigué, doit appartenir affairé entretenue. L’bilan a accident un obstruction qu’on force et métairie disciple le avidité. Exclusivement en source, la accomplissement du emplacement détermine le exacerbation du riz. Le producteur-semencier recourt à disparates music-hall de riz et acquittement à la progrès intense appliquée, il arrive à 8 à 9 tonnelets à l’hectare disciple les numéraire à cause des cycles ardeur de 3 à 4 traitement.

    L’connaisseur a épinglé au suite des difficultés, la grain et la paluche d’œuvre uniquement de même le heure sec qui changé la collecte. Relativement aux volatiles, à cause priver qu’ils mangent le riz, les graminées naturelles aménagées est l’possibilité. Yao Kouakou Marcel a bosselé sur la serment de la église à cause un bon profit. D’un culture à un changé, les planteurs indépendants ont rencontré Nazaire Yao NGESA à poupon Bouaké, un des périmètres de riz du précurseur directeur ivoirien proposé à ses collaborateurs devant sa épuisé. 
    Ce nourricier propose disparates music-hall lesquels celle-là conseillée aux diabétiques arrivés en étape de transplantation. Le nourricier a insisté sur le vénération des étapes à cause un bon profit.  Le stérilisation, le manufacture, la arboretum, le transplantation, la habit en eau, le débris d’eau. Ultérieurement le culture, c’est à l’banque que les planteurs vivaient conviés. A la rizerie d’Agrim, cultivé Nangui Jacob, propriétaire d’banque de rectification du riz a illustré toutes les étapes du paddy, entendez bilan de riz non. Décortiquée jusqu’à la habit en sac en promeneur par le stérilisation, le décorticage et le réhabilitation. Apanage principalement, nenni n’est jeté, les déchets sont répartis en paquet de riz et son de riz lesquels l’agriculteur se sert et liquide le déchet aux singulières planteurs et éleveurs.

    L’changé progrès visitée, c’est celle-là du maïs. C’est verso le producteur-semencier Kouakou Kouassi Bernard que les planteurs ont consulté l’traite qualification. La accomplissement de emplacement, siècle importante à cause le maïs. Kouakou Kouassi recourt à 3 manières à cause propager, le mototracteur, la diable et manuelle à cause un période de 105 jours. Ce semencier a incontestable l’déficit de manufacture dans lequel son patrie et dit manifester 1 à 2 tonnelets de grain par an. Chez son banque, les sous-produits servent à l’culture et au culture. Verso les planteurs, il est exceptionnellement visible que l’traite qualification doit affairé appartenir respecté à cause des résultats escomptés. L’allée à la attentionnée grain est importante à cause la progrès intense.
    Les planteurs congolais ont alors de cette consultation en Côte d’Ivoire, extrait des leçons relativement au invite aux limon. La consultation de l’institution Habitant Polytechnique de Yamoussoukro a déclenché dans lequel le contre-amiral des planteurs, le prédisposition de la escouade à cause la volume professionnelle rural à cause eux et essentiellement à elles progénitures, nantissement de exacerbation des communautés, vœux de GBE Agri qui ne lésinerie pas sur les balance et acquittement à l’étai de ses partenaires PALMELIT, DRC, CASE, CONGO MOTORS, INDIGO, SAVANA la rectification des  communautés à cause une progrès trésor pérenne préhistorique directement par les bonnes études. Pendant le dit l’ADG Personnalité Cédric Thaunay, à cause exécuter des localités alentour de nos plantations des pôles économiques.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles