Intra-muros de Kolwezi, le dirigeant de la Mentionné démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a agissement à l’commencement du édifice devanture bâcher le rocking-chair de l’Cénacle provinciale du Lualaba, le jeudi 05 octobre 2023.
D’intronisation de jeu, le dirigeant de l’Cénacle provinciale, Pépite Kamweny a convié Félix Tshisekedi pour que entiers les amas du conduite orthogonal et régional à une entrevue guidée de cet écrit.
Il convient de communiquer que le chef édifice de cet écrit abritera les cabinets administratifs, 48 cabinets parlementaires, des salles de amalgame, des terrasses, un dépôt et une lavabo d’eau. Il accueillera l’parlement en compagnie de une génie de 319 sièges pour que le juchoir moyennant les amas du organisation.
Ces bâtiments situés au part Golf/ISTM à cause la arrondissement de Dilala, ont été construits sur caisse propres de la terroir du Lualaba.
Comme appréciation, les obligations de édification du rocking-chair de l’entremetteur délibérant de la terroir du Lualaba ont été lancés il y a mieux de 3 ans.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi

