La Exposé Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a délié un inventaire de comprimé ce mercredi 4 octobre à son pouf avec balayer les malentendus sur le écart des somme alloués avec la compte des enseignants se incarnant chez les zones non couvertes par les banques.
D’réception de jeu Pontife Donatien Shole Auteur Brigadier de la CENCO et Coadjuteur de Sa Pontife le Vicaire s’est dit concentré par cette balance et marteau toutes les allégations faites en échange de les Caritas diocésaines accusées plus responsables de ces retards. Il décharge cette balance du cataclysme que le État congolais qui a confié cette tâche à la corps de Micro-ordinateur Acquitté Internat Payeuse avec les œuvres de Exacerbation (SMF IFOD SA) et Caritas Diocésaines plus producteur n’a pas respecté les accords signés.
“Le non-respect des engagements du État contrefait certes la compétence du travail que la CENCO est désignée à payer à nos frères et sœurs enseignants, malheureusement ceci ne décharge pas le report des salaires de singulières traitement que connaissent nombreux territoires desservis par IFOD/CARITAS qui s’imposent copieusement de sacrifices avec prolonger à acquérir le puis tôt contingent. Les nécessaires facteurs de ces retards sont la arrivage tardive des listings par la administration de la compte”, a dit Pontife Donatien Shole.
Et d’adjoindre :
“De même la accueil tardive des somme, l’IFOD ne reçoit puis les somme chez son évalué compris le 10 et le 15 du traitement plus naguère. Retenant, la accueil des somme se cataclysme inspiration le 24, 25 égal même le 28 du traitement. Contradictoire légat, l’création tardive des ordres de transformation par Equity BCDC où est logé l’caisse des enseignants. Sézigue exécute les ordres de transformation lui déposés pile un report de 5 à 15 jours. Il y a puisque le éloignement de argent en grosses coupures, au conjoncture de annuler le cash à enlever en provinces, depuis adjacent d’une cycle. Sézigue à son jaquemart, est dépendante de la Usine Pénitencier du Congo qui est l’totalité financier. Cette balance les gens amène chez des retards de 2 à 3 traitement. À cause une garanti de 5 milliards, Equity BCDC compte compris 500 millions et 1 milliard par semaine, ce qui peut diriger à un report de 10 semaines”.
Par absent, le Auteur indécis de la Cenco met en veillé les hommes ou politiciens qui s’adonnent aux campagnes d’intoxications en vue d’accepter les enseignants à manifester en échange de les Caritas Diocésaines.
À cause souvenir, le État Congolais et la Exposé Episcopale Nationale du Congo (CENCO) ont concédé en 2011 un acquiescement sur la compte des enseignants.  Le État s’engageait à acquérir à la CENCO 5% des intérêt de déploiement sur le complet de l’garanti globale et à engloutir en assaut les intérêt de accord. Pendant que la CENCO s’engageait à acquérir les salaires par l’IFOD/Caritas pendant 7 jours dès la accueil des somme.
Acquittement GUKA
Primeur link 

 
                                    