Rosière-Josée Ifoku, présidente de l’Arrangement des Élites contre un Neuf Congo (AeNC), a réglementairement déposé sa demande à l’nomination présidentielle en Mentionné démocratique du Congo (RDC) ce jeudi 5 octobre 2023. C’est la primaire demande féminine enregistrée par la Crédit électorale nationale indépendante (CENI).
Lui-même se positionne identique la candidate de la clash et de la regain du Congo. Lui-même envisage de fixer en terrain sa mirage de la « Kombolisation [nettoyage ndlr en français] », visant à fixer fin aux actions de malversation, de favoritisme et de clientélisme qui ont entravé le recrudescence de la RDC.
Convaincue de ses latitudes à gouverner le Congo, M-J Ifoku dit appartenir brave à plier(se) le peuple envoûtement le recrudescence. Lui-même promis que sa mirage, basée sur des capacités d’plénitude, de limpidité et de recrudescence bon marché et accommodant incluant, lui proposition toutes les chances de aboutir parmi cette comptoir.
« Nous-mêmes totaux à une circonstance où les citoyens aspirent à adopter une mirage préférablement que des public. À nous mirage est icelle de achever en même temps que le logique de destruction par la Kombolisation comme de lancer la regain de la RDC. Je pense que ceci les gens fixe toutes les chances de plier(se) ce peuple. En 2018 déjà, j’ai mis en face à cette esquisse de clash. La primaire départ que les gens avons connue en RDC est icelle de l’Bordereau crâne du Congo. Inopportunément, l’jugement de destruction qui les gens a donné départ persiste à flanc nos dirigeants depuis l’libération jusqu’à à présent. Il semble que le repu congolais O.K. perçu identique une gain par ceux-là qui sont au domination. À nous résultat est de fixer fin à ce logique en proposant à nous mirage de la Kombolisation. Nous-mêmes portons une mirage directe ombrageuse de proliférer un juste révolution. Nous-mêmes aspirons à la regain du Congo, et c’est en autant que soeur que je pense appartenir ancien de le engendrer », a-t-elle clair.
En déposant sa demande, la présidente de l’AeNC a quand conscrit à la invite de complets les acteurs politiques et citoyens contre assurer des élections libres, équitables et transparentes. Lui-même souhaite que les résultats qui sortiront des mausolées reflètent la régularité présente du repu congolais.
« Nous-mêmes avons eu l’données de contacter le responsable de la CENI, Denis Kadima. Nous-mêmes avons accordé de varié éloges à son section. Je lui ai même précis mon carcasse en lui disant qu’il est tranchant de agir un récurage en hauteur au mamelon de la CENI, car les gens aspirons à des élections assurément transparentes. Je lui ai consacré même mon frottoir. Alors triade cycles électoraux marqués par des crises de recevabilité, j’ose jurer que cette fois-ci, les choses se dérouleront à juste titre aux standards requises, et que les résultats seront publiés lutrin de référendum par lutrin de référendum », a-t-elle acanthe.
En 2018, M-J Ifoku subsistait déjà la singulière soeur à se énumérer contre la puis haute ardeur machiavélisme du peuple.
Merveil Molo

